Le récit de Xyjen, Aventure à Sinnoh [Pokémon Bloody Platinum-Random Nuzlocke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le récit de Xyjen, Aventure à Sinnoh [Pokémon Bloody Platinum-Random Nuzlocke]

Message par Xyjen le Lun 20 Juin - 23:06

Moi, c'est Xyjen. Je me suis lancé sur Pokémon Bloody Platinum en Nuzlocke Random, et j'ai décidé de vous faire suivre l'aventure que je vis à travers un récit narratif. La version est entièrement Random, que ce soit les starters, les attaques apprises, les objets ou bien encore les capacités spéciales. Seul les types des pokémon sont non random. 1 pokémon capturable par zone (le premier rencontré), le starter ne compte pas comme un pokémon de zone, 1 pokémon K.O est considéré comme mort et ne peut plus être utilisé, la règle du doublon est active, les surnoms sont obligatoire et les pokémon chromatiques sont capturable dans n'importe quelles circonstances. Le rival à été renommé Jake tout simplement parce que c'est lui qui m'a random la version, je lui fait une petite dédicace. Je vous invite à réagir dans l'espace discussions de ce sujet qui sera crée très prochainement. Commençons à présent sans plus tarder l'histoire. Bonne lecture Very Happy

Mon récit commence le Jeudi 16 Juin 2016, alors que je regardais paisiblement une émission sur un mystérieux pokémon. Cette dernière se termina sans que l'équipe d'exploration ne trouve quoi que ce soit. Seulement quelques secondes après la fin du programme, Jake, mon voisin et ami d'enfance déboula à toute hâte dans ma chambre. Il voulait que l'on aille demander notre premier pokémon au professeur Sorbier, célèbre chercheur pokémon, fraîchement de retour à Littorella. Il partit chez lui préparer ses affaires.
Je décide d'aller le chercher afin que l'on s'y rende ensemble. A peine arrivé devant sa résidence, la porte s'ouvra violemment. J'eut seulement le temps d'esquiver celle ci de justesse que Jake me rentra dedans. Encore cette fâcheuse habitude!
Cette fois c'est la bonne, nous nous rendons à la route 201, situé au sud de la ville. Il fallait traverser celle ci pour se rendre à Littorella, seulement des hautes herbes, où il est dangereux de se rendre sans pokémon nous coupe net le chemin.
Je suis réticent à les traverser mais la fougue et l'hyper activité de Jake m'encourage à les traverser rapidement. Seulement un vieil homme surgit de derrière nous avant même que nous fassions un pas dans ces herbes.
Surprise! Le vieil homme est en fait le professeur Sorbier, cela nous facilite la tâche. Il nous passe un savon, mais devant les demandes insistantes de Jake, décide de nous confier un pokémon. Son assistante, une fille d'à peu près notre âge, prénommée Aurore, présente la malette contenant les 3 pokémon. Parmi ces pokémon, nous ne pouvons en choisir qu'un seul. Je découvre donc mon nouveau partenaire, un Bulbizarre. Je décide de le renommer Feuillu. Jake choisit lui, un Gravalanch et fier de son partenaire, me lance un défi!
Pas le choix, c'est l'heure de notre premier combat. Feuillu ne fait qu'une bouchée de son Gravalanch grâce à son attaque Lame-Feuille.

Suite à ce combat, le professeur Sorbier nous demande de partir à l'aventure à travers la région de Sinnoh. Ce que nous acceptons sans broncher. Mais avant, je dois prévenir ma mère de mon départ. Je retourne donc à Bonaugure, mon village natal et fait rapport des derniers événements à ma mère. Elle semble ravie que je puisse m'aventurer à travers la région, et m'offre des Nike Free Run 2 de couleurs blanches, noires et bleues (Ouai c'est un résultat google pour "chaussures de sport" et alors?) qu'elle venait tout juste de recevoir. Juste avant que je quitte le domicile familial, la mère de Jake nous rends visite et me demande d'apporter un colis à son fils, parti précipitamment de la maison, oubliant ce paquet. De par ma grande gentillesse, j'accepte de l'apporter à Jake, qui doit être en route pour Féli-Cité, la grande ville des environs. Je part désormais vraiment à l'aventure, j'éspère pouvoir prendre soin des pokémons que je capturerais.

J'arrive sans embûches à Littorrella, où Aurore m'attends. Elle prends la décision de m'apprendre les rudiments afin d'être un bon dresseur. Elle me trimbale dans toute la ville, me montre un centre pokémon, une boutique pokémon et m'apprends aussi à capturer des pokémon. Elle n'a de cesse de me parler d'un certain Ouisticram alors que son seul pokémon est un Tétarte. Manque de chance pour elle, tout ce qu'elle m'a appris aujourd'hui je l'avais déjà appris dans des manuels. Mais je ne dis rien, elle à l'air tellement contente d'apprendre quelque chose à quelqu'un. Finalement, elle m'emmène au laboratoire du professeur Sorbier qui décide de me confier un pokédex et me donne la tâche de le compléter en y enregistrant les 493 pokémon connus à ce jour dans la région de Sinnoh.
Fini avec les formalités, je suis enfin prêt à me lancer en route vers Féli-Cité, mais avant je décide de faire un détour par la route 201, où je vais tenter de capturer mon premier pokémon afin d'aggrandir mon équipe.

Je m’arrête là pour ce premier épisode. J'essaye de rédiger le deuxième épisode pour demain. Merci d'avoir lu Very Happy
Xyjen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le récit de Xyjen, Aventure à Sinnoh [Pokémon Bloody Platinum-Random Nuzlocke]

Message par Xyjen le Mar 21 Juin - 13:31

J'arrive donc sur la route 201, où je commence à m'aventurer dans les hautes herbes. Soudain, dans mon dos, une grande chaleur se fait ressentir. Je me retourne donc et me retrouve face à un énorme pokémon. J'envoie Feuillu au combat et je tente d'affaiblir le pokémon. J'y arrive avec plus ou moins de difficultés. Je lance une des poké balls se trouvant dans mon sac afin d'essayer d'attraper le pokémon. La pokéball vacille 3fois et le pokémon est attrapé. Le pokédex m'indique qu'il s'agit d'un Maganon, un pokémon feu puissant. Je renomme ce dernier "Barbeuk". Après un rapide détour au centre pokémon et avec mes deux partenaires, je prends la route de Féli-Cité en cheminant la route 202. Sur le chemin, je rencontre un petit pokémon que je capture sans problème. C'est un Goinfrex et comme la veille de mon départ j'avais mangé au McDo, je renomme mon pokémon par le nom du restaurant. Des dresseurs pokémon sortant de l'école des dresseurs croise mon chemin et ces rencontres donne lieu à quelques confrontation afin d’entraîner mon équipe.

J'arrive finalement à Féli-Cité où je rencontre à nouveau Aurore qui me dit savoir où est Jake. Je la suis et nous remarquons un homme étrange en grand manteau marron observant les coins de la rue en étant caché derrière un lampadaire. Nous nous approchons de lui pour nous présenter quand, tout à coup, il s'exclame en disant qu'on avait deviné que c'était un agent des Forces de Police Internationale. Bravo la discrétion. Il se présente, il s'appelle Béladonis, et traque une certaine Team Galaxy, qu'il décrit comme une organisation de malfrats. Il nous dit aussi de le prévenir si nous croisons ces malfrats. Il repart en zigzaguant à travers les lampadaires de la ville. Décidément, c'est un homme bien étrange.

Suite à cette rencontre, Aurore m'accompagne jusqu'à l'école des dresseurs, où elle a vu Jake rentrer. Elle s'en va et moi, je rentre dans le bâtiment afin de donner son colis à Jake. Il se trouve effectivement dans l'enceinte de l'établissement, occupé à apprendre les différents problèmes de statut. J'interrompt sa lecture et lui donne le paquet que m'a confié sa mère. Il l'ouvre et y découvre deux cartes de la région. Il m'en offre une car il affirme qu'une seule lui convient. Après une petite discussion au cours de laquelle nous nous sommes respectivement raconté notre début de voyage, il repart au quart de tour en direction de Charbourg, ville située à l'Est de Féli-Cité et faisant partie de manière importante du patrimoine nationale, où il a la prétention d'y obtenir le badge de l'arène locale.

De mon côté, après m'être renseigné auprès des habitants de Féli-Cité, je prends la direction de l'ouest, où se trouve un ancien pécheur qui offre des cannes en espérant trouver sa relève. Le vieil homme accepte de me confier une canne, et je décide de pêcher sur les rives de la route 218. Après deux ou trois tentatives de pêche, j'arrive enfin à remonter la ligne et y découvre, un Posipi. Grâce au bon travail de McDo, j'attrape ce dernier et je le renomme "Positoc". Je confie mon pokémon a Professeur Sorbier à travers le PC du centre pokémon.
Je me rappelle d'une petite étendue d'eau au sud de Littorella et je m'y rends dans le but d'attraper un cinquième pokémon. Je pêche un petit Evoli. Il ne fait pas de résistance au moment de la capture. connaissant ses multiples capacités d'évolution, je renomme mon pokémon "Arkensiel" et je le confie lui aussi au Professeur Sorbier afin qu'il puisse l'étudier et en apprendre plus sur l'évolution.
Avant de prendre moi aussi la direction de Charbourg, je part attraper un dernier pokémon. Je part donc en direction de la route 204, au Nord de Féli-Cité et le pokémon que je capture là-bas est une Lainergie qui me donne du fil à retordre. Je surnome mon nouveau partenaire "Sheepy" et l'intègre à mon équipe.
Je suis désormais prêt à essayer d'aller conquérir mon premier badge d'arène, celui de l'arène de Charbourg.

Voilà pour ce deuxième épisode, je ferai peut être la suite pour ce soir. Merci davoir lu Very Happy
Xyjen

Re: Le récit de Xyjen, Aventure à Sinnoh [Pokémon Bloody Platinum-Random Nuzlocke]

Message par Xyjen le Mar 21 Juin - 18:23

J'emprunte donc la route 203 afin de rejoindre l'entrée Charbourg, menant à la ville où je me rends. J'y croise Jake qui veut tester ses capacités afin de se mesurer au champion d'arène. Le combat débute donc entre McDo et son Macronium. Les attaques de Macronium ne font pas beaucoup de dégâts à McDo qui commence à venir à bout de son adversaire. Seulement, ce dernier lance une attaque draco-rage sur mon partenaire qui ne survit pas à ce dernier assaut. Il succombe de ses blessures. Barbeuk doit réussir à finir ce combat ce qu'il fait avec brio. Il roule sur le Macronium et sur le Mustébouée de Jake. Il se sent prêt à affronter Pierrick, champion d'arène de Charbourg, et prend la direction de la ville à toute vitesse.
Après avoir fait mes adieux à McDo et l'avoir correctement enterré, je décide d'attraper un pokémon sur la route 203 afin de laisser un certain confort à mon équipe. C'est un okéoké qui surgit des hautes herbes. Je l'attrape sans aucune difficultés et lui donne le surnom "OkayMan" parce que Okéoké c'est un peu un thug quoi.
Je confie ce dernier au soin du professeur Sorbier. Il rejoint donc Arkensiel et Positoc au laboratoire de Littorella.

Juste avant d'atteindre le tunnel conduisant à Charbourg, un jeune dresseur m'interpelle et me provoque en duel. Il choisit son pokémon, un Dialga. Barbeuk devrait pouvoir le battre. Son Dialga utilise une attaque hydrocanon et fait succomber Barbeuk à son tour. J'arrive néanmoins à me débarrasser de mon adversaire grâce à la draco-rage de Feuillu. Je dois à présent faire mes adieux à Barbeuk, qui lui aussi aura quitté prématurément mon équipe.

Pour avoir trois pokémon dans mon équipe, je demande au Professeur Sorbier de m'envoyer Arkensiel. Malheureusement, lui aussi va quitter l'équipe. Un dresseur utilisant un Lippoutou utilise une attaque exploforce qui écrase mon Arkensiel d'un seul coup, un coup critique! Je semble pris dans une spirale négative, mes pokémon meurt un par un et mon équipe s'affaiblit. Suis-je en mesure de me mesurer à un champion d'arène? Je pense que oui, j'ai une entière confiance en Sheepy et en Feuillu.

Je pénètre dans l'entrée Charbourg et un vieux montagnard me confie une Capsule Secrète. Celle ci contient "éclate-roc". J'accepte son cadeau. Je capture mon pokémon de cette zone, une petite Phanpy, que je renomme "Barbara". J'arrive enfin à Charbourg, et Jake patiente devant l'arène pokémon en affirmant que le champion ne se trouve pas au sein du bâtiment mais à la Mine Charbourg, lieu d'exploitation pétrole se trouvant au sud de la ville. Je décide d'aller chercher le champion, cela ne fera que renfocer mon équipe sur le chemin, et je pourrai peut-être ajouté un nouveau membre à mon équipe. Dans la mine, je rencontre un zarbi, que j'arrive à capturer et qui porte désormais le surnom "Enculé". Je trouve Pierrick, qui m'offre la CS "éclate-roc" et m'informe qu'il faudra que j'obtienne pour pouvoir l'utiliser. En prenant le chemin du retour je croise un Léviator sauvage! Ce dernier m’empêche de rappeler Barbara à cause de sa capacité spéciale "Marque Ombre". Il utilise une puissante attaque blizzard et achève Barbara, un autre pokémon me quitte. Pour remplacer le défunt, je capture un Magnéton sur la route 207, au nord de Charbourg. Il porte le nouveau surnom de "TriTéton".

Après une petite séance d'entrainement de mes trois pokémon,durant laquelle Feuillu a évolué en Herbizarre, je décide enfin de relever le défi de l'arène de Pierrick. Celui confronte Sheepy à un Magicarpe. Un coup de rayon chargé suffit à mettre K.O le poisson. Ses trois autre pokémon ne tiendront pas plus longtemps, Ponyta, Hellédelle et Kabutops ne résiste pas au assauts répétés de Sheepy. J'obtient donc le badge de l'arène, et débute mon rude chemin vers la ligue pokémon de Sinnoh. Le prochain lieu ou je dois me rendre se trouve être Vestigion, mais je devrais faire une escale à Floraville et repasser à Féli-Cité. J'emprunte donc le chemin inverse jusqu'à Féli-Cité.

Béladonis m'acceuille à l'entrée de la grande ville et me dit qu'il n'y a pas de traces de la Team Galaxy à Féli-Cité. Il part donc en direction de Charbourg afin d'y mener son enquète. Aux abords de la sortie de Féli-Cité, j'aperçoit le Professeur Sorbier et Aurore, en train de se faire agresser par des brigands habillé en cosmonaute. Ce doit être la fameuse Team Galaxy! Je n'ai pas le temps de courir chercher Béladonis, je dois secourir le Professeur. Aurore et moi faisons passer un sale moment à ces escrocs qui fuient en direction du nord. Après les remerciements du Professeur, je dois cotinuer mon chemin et prends la direction de Floraville.

L'épisode 4 arrivera surement demain, merci d'avoir lu Very Happy
Xyjen

Message par Xyjen le Mer 22 Juin - 23:00

Je poursuis mon périple en pénétrant dans le chemin rocheux. Les cailloux qui jonchent le sol me rendent l'avancée difficile. Je pulvérise les plus gros rochers grâce à la Capsule Secrète éclate roc. Au travers des gravats, j'aperçoit un objet luisant. Je me baisse pour ramasser ce dernier. Il s'agit d'une orbe vie, un objet augmentant la puissance des attaques du pokémon la tenant en contrepartie de dégâts de recul.
J'entend du bruit dans mon dos, je me retourne donc dans la précipitation quand un Stari engage le combat. Je l'attrape sans souci, et je me rends compte que c'est le pokémon parfait pour tenir mon nouvel objet. De par ses puissantes attaques elécanon, psycho boost ou bien encore dracogriffe, combinées à l'attaque paresse pour restaurer mon compagnon. Celui ci porte d'ailleurs le surnom "5Brasses".

Je sors enfin du tunnel, ce fut éprouvant de le traverser. J'aperçoit Floraville, quelque mètres plus loin, mais un étrange garçon coure alors vers moi pour me provoquer en duel. C'est une occasion parfaite pour entraîner mon équipe, le dresseur possédant six pokémon. TriTéton vient difficilement à bout de trois de ses pokémon, je le rappelle donc et Sheepy prend le relais. Il ne reste plus que deux adversaires à vaincre, seulement son Galifeu utilise une puissante attaque séisme qui terrasse mon pokémon. Après m'avoir rendu de fier services, Sheepy succombe au combat. 5Brasses le nouveau de l'équipe, vient à bout de ses derniers partenaires.

J'arrive à Floraville, le sol de la ville est recouvert de fleur mais une étrange atmosphère émane de la ville. Je ne m'attarde pas dans la ville, rien d’intéressant pour mon voyage n'est présent ici. C'est donc à l'est, sur la route 205, que je reprends ma marche. Au milieu du chemin, une petite fille est en larmes, et me demande d’arrêter les cosmonautes qui ont pris possession des éoliennes et qui ont kidnappés son père.
Je ne peut pas laisser un tel crime sans punition, d'autant que je pense savoir qui sont les coupables! Je continue donc encore plus loin à l'est et arrive devant les éoliennes. Je remarque un homme, semblant monter la garde. Bingo, c'est bien cete fichue Team Galaxy. Il n'a l'air que d'un simple sbire je devrais pouvoir forcer le passage sans soucis. Problème, le pokémon du membre de l'organisation, ne tue pas un, mais deux de mes compagnons! Ce Mackogneur se débarasse violemment de 5Brasses et de TriTéton grâce à de redoutables attaques coup bas et draco-rage. De plus après avoir perdu contre Feuillu, il s'enferme dans le bâtiment en laissant une indication cruciale que des sbires en reconnaissances à Floraville possèdent un double des clés! Je doit récupérer ces clés et m’apprête à retourner dans la ville fleurie.

Une Bastiodon, témoin de cette scène, décide de rejoindre mon équipe et de m'aider à débarrasser ces brigands des lieux. Accompagné de Feuillu et de mon nouveau partenaire, Égide, je part en direction de l'ouest afin de récupérer les clés.
En arrivant dans la ville, je retrouve rapidement mes cibles en train d'agresser un marchand. Je triomphe des malfrats, qui s'enfuient en laissant tomber les clés. Parfait. La victime décide afin de me remercier de m'offrir un produit local, du miel, apprécié et par les humain et par les pokémon.

J'arrive dans le bâtiments et y découvre deux personnes, qui dégage une grande aura. L'un d'eux me défie. Il s'agit de Mars,une des commandantes de l'organisation criminelle. Feuillu balaye son premier pokémon mais a beaucoup plus de mal face à son puissant Drattak. Aux vues des difficultés de mon partenaire, je le rappelle et  envoie Égide qui achève difficilement son dragon. Son dernier pokémon, un Rattata ne fait pas long feu face à mon puissant pokémon acier.
La Team Galaxy déserte les lieux, prétendant avoir récolté assez d'énergie ici. Ils libèrent l'otage, qui peut retrouver sa fille. Je laisse les deux parents seul à seul et quitte le bâtiment. Je trouve à l'entrée Béladonis qui a loupé les malfrats de peu. En retard une fois encore. Il loue mon courage de m'être confronté a la Team Galaxy et repart en direction du nord. Je vais quand à moi partir aussi dans cette direction.

Voilà fin de l'épisode 4, la suite soit demain, soit après demain. Merci encore d'avoir lu Very Happy
Xyjen

Message par Xyjen le Jeu 23 Juin - 21:50

Je prit donc la direction de la route 205, au milieu de laquelle je vit une zone de végétation. C'est le moment d'attraper un nouveau partenaire. Un petit pokémon marron sortit alors des herbes. D'après le pokédex, il s'agit d'une Osselait. Grâce à l'aide d’Égide, je captura mon nouveau compagnon. Elle porte désormais le surnom de "Kurome". Tout au long de la route j'aperçut de nombreux dresseurs, l'occasion idéale pour s'entraîner avec Kurome.

Seulement, contrairement à ma première impression, cela n'allait pas être une simple balade de santé. Les dresseurs jonchant cette route sont bien plus fort que ce que je m'imaginait. Mes pokémon furent confrontés à un Oh-Oh, sans compter un Electhor en passant par un Créfadet. Ah et bien sûr un Alakazam maîtrisant la capacité spatio-rift. Heureusement, je m'en sortit s'en voir l'un de mes précieux partenaires succomber. De plus c'a n'aura pas été vain, j'ai trouvé des objets très utile comme un multi exp ou un encens veine. Égide aura aussi appris à maîtriser la capacité atterrissage, lui permettant de soigner ses blessures.

J'arrive finalement à l'entrée d'une auberge où je décide de m'arrêter afin de déguster un excellent repas avec mes pokémon. Ils se reposèrent et nous sommes fin prêts à nous aventurer dans la forêt de Vestigion.
Je pénétra donc au sein de la forêt et une jeune femme au longs cheveux verts me demanda si elle pouvait traverser avec moi. Elle m'assura qu'elle soignerai mes pokémon après chaque combat. J'accepta donc, puisque j'avais oublié de refaire le plein de potions.

Mais encore une fois, les dresseurs se trouvant ici étaient bien plus puissant que les précédents et beaucoup plus que la commandante Mars affrontée auparavant.
Ainsi mes pokémon frôlèrent la mort face à un Dracolosse, un Drascore et bien d'autres puissants pokémon. Heureusement, les soins procurés par Sara soulagèrent les blessures de mes partenaires.
Tout d'un coup, une tempête de sable se leva en plein milieu de la forêt. Je perdit mes repères face à cette improbable situation. Un cri strident retentit alors et un énorme pokémon ressemblant à un volatile engagea le combat. Cela tombe bien je n'ai pas encore capturé de pokémon dans la forêt. Et le pokémon que je vais tenter de capturer est... Un Oh-Oh, rien que ça.
Sa présence dans mon équipe renforcerait de manière considérable celle ci.
Kurome se chargea d'affaiblir le volatile, quand celui ci commença à s'essouffler, je tenta de le capturer en lançant une poké ball. Le Oh-Oh ne se laissa pas capturer si facilement. Mais je m'y attendais. Je lança une deuxième poké ball, mais le résultat fut le même. Je ne baisserai pas les bras et répéta cette scène encore quelques fois. Finalement le redoutable pokémon disparut, emportant la tempête de sable avec lui.

Frustré par cet échec, j'éclata avec aisance les quelques dresseurs se dressant encore sur mon chemin.
Nous arrivons enfin au bout de cette forêt, et Sara m'offrit un grelot zen, avant de sous entendre que l'on pourrait se recroiser. Serait-elle aussi une dresseuse cherchan à devenir maître pokémon? Peu importe.
Je sortis à mon tour de cette forêt et déboucha sur un prolongement de la route 205.
Je pouvait apercevoir Vestigion, une centaine de mètres plus loin. Ainsi qu'un étrange et imposant bâtiment.

Voilà fin de l'épisode, merci d'avoir lu et à demain ou après demain pour la suite Very Happy
Xyjen

Message par Xyjen le Ven 24 Juin - 21:20

Je traversa donc le pont, où quelques pêcheurs du coin voulait faire un combat pokémon dans le but de faire une pause. Je n'eut pas grand mal à remporter ces quelques combat, mais un des pêcheurs les plus expérimentés, connaissait aussi très bien les rudiments du combat pokémon. Son Parecool gênait Égide grâce à son talent Motorisé, un long combat jusqu'à ce que le petit singe n'est plus assez de forces pour utiliser ses capacités. Son ninjask aussi, fut un peu compliqué, son attaque revenant laissant Feuillu en vie de justesse. A la fin du combat, Kurome évolua en Ossatueur.

Je débarque à Vestigion, je passe au centre pokémon afin de soigner mon équipe. Je sortit du centre de soin et décida d'aller capturer un pokémon sur la route 211 à l'est de la ville. Sur mon chemin, je sentit une atmosphère étrange, puis je croisa Jake, qui m'emmena jusque la statue d'un pokémon légendaire de la région.
Un étrange et imposant personnage se trouvait devant l'oeuvre, puis, il nous vit, raconta l'histoire de la statue puis s'en alla, nous donnant l'ordre de dégager le passage d'un ton grave et mauvais.
Jake termina aussi ce qu'il voulait me dire, puis me laissa tranquillement me diriger vers la route 211.

Dans les herbes, un Feuforêve surgit, je captura celui ci grâce à l'aide d’Égide. Je le renomme FantomLord. En revenant pour me mesurer à l’arène, je pensa aussi à pêcher dans les eaux de Vestigion. Un Etouraptor m'attaqua. J'affaiblis ce dernier, puis tenta de l'attraper en utilisant de nombreuses poké balls. Voyant que ça ne marchait pas, je décida d'affaiblir un peu plus l'oiseau, mais il ne survécut pas.
Puis je me dirigea vers l'arène et aperçut, des sbires de la Team Galaxy un peu partout dans la ville. Qu'est ce qu'il pouvait bien faire ici? Bon, je n'ai pas le temps de m'en occuper tout de suite, j'ai un badge à conquérir.
Une étrange femme aux longs cheveux blonds et aux long manteau blanc rencontra mon chemin et me parla du pokémon représenté par la statue. Elle laissa entendre qu'en poursuivant la quête de remplir le pokédex, je pourrai peut-être croiser de puissants pokémon comme celui ci. Avant de reprendre son chemin elle m'offrit la Capacité Secrète coupe.

J'arrive finalement à l'arène pokémon où la championne, Flo, m'attendait après que Jake lui ait parlé de moi. Elle me dit d'affronter les trois dresseurs qui gardaient la championne à distance des challengers et regagna le fond du bâtiment.
Les deux premières dresseuses se firent balayer par FantomLord mais la dernière pme donna plus de fil à retordre.
Son puissant Registeel et son attaque Aéroblast força Feuillu à utiliser ses dernières forces pour en venir à bout, tandis que son Ho-Oh - qui me rappela de mauvais souvenir- se fit battre par Égide. Ses deux derniers pokémon, Pingoléon et Triopikeur ne purent encaisser les attaques de FantomLord et de Kurome.

Après un bref détour au centre pokémon, je me retrouva devant Flo, et le combat put enfin commencer. Elle commença avec un Kokiyas qui se fit rapidement éliminer par FantomLord. Puis, elle déclara que l'échauffement était fini et envoyer un pokémon surpuissant, son Mewtwo. Je tente l'attaque roue de feu de FantomLord mais Mewtwo ne sembla rien ressentir. Une puissante attaque ball ombre mis mon partenaire dans un piteux état. Je ne laissa pas mourir FantomLord et le rappela afin d'envoyer Égide. Après un rude combat, Mewtwo succomba fac à l'attaque étincelle de mon partenaire.
Elle envoya un Créfadet, qui ne résista pas à deux draco-rage de Feuillu.
Ensuite Kurome se confronta à Noarfang. J'utilise l'attaque Piqué, ce qu'elle fit aussi. Dans cette bataille c'est Kurome qui remporte ce duel de Piqué.
Mais le combat n'est pas fini. Son Yanmega se dressa sur ma route, mais ne put, lui aussi, seulement constater la puissance de mon équipe, surtout de Égide.
Consternée, Flo me remit le badge de l'arène local, ainsi que la Capacité Technique E-Coque, que j'appris aussitôt à Kurome.

Je vis des membres de la Team Galaxy se dirigés vers l'étrange bâtiment au nord de Vestigion. Je les suivi, et me rendit compte qu'ils manigançaient un sale coup. Pris d'un élan de confiance, je décida d'essayer de mettre à nouveau un terme à leur plan maléfique.

L'épisode 6 se termine ici, merci d'avoir lu, et à demain pour le septième!
Xyjen

Message par Xyjen le Lun 27 Juin - 15:48

J'entra donc dans l'imposant bâtiment, repaire de la Team Galaxy. A ma grande surprise, Béladonis avait un coup d'avance, pour une fois. Il me dit de me méfier, qu'une cage d'escalier était sûrement un leurre.
Qu'importe, j'avais l'intention de dénicher tout les sbires du repaire et de les battre.
Le premier combat fut un combat à deux contre deux face à deux sbires en même temps. Mais ce ne fut pas difficile pour Feuillu et Égide de battre ces incompétents. Je prit l'escalier qui s'avéra être le mauvais. Je m'occupa donc du cas du sbire présent dans la petite pièce, et en remportant ce combat, Feuillu évolua en Florizarre, et appris à maitriser la capacité dracochoc, plus puissante que draco-rage.
Je continua ma fouille du bâtiment et je vint à bout de tout les sbires Galaxy. L'un des derniers me donna du fil à retordre, il s'agit d'un scientifique utilisant un Kyogre, mais heureusement Kurome vaincu le puissant pokémon grâce à l'attaque balayage.

J'emprunta l'escalier menant au dernier étage, et je fis face à une femme en tenue Galaxy. Elle sembla retenir en otage un homme et deux pokémon. Elle dégagea une aura plus imposante que les autres sbires. Après deux minutes, elle me remarqua enfin. Elle se présenta comme étant Jupiter, une des commandantes de la Team Galaxy. Elle engagea le combat avec son Macronium. Le combat était à sens unique par rapport à ce que je m'imaginait. Kurome mit K.O aisément son Macronium et son Parecool, tandis que Feuillu se chargea du Ponyta et du Minidraco.
Après sa défaite, Jupiter libéra le bâtiment. L'homme au fond de la pièce me remercia, et me demanda de passer à la boutique de vélo de la ville pour qu'il m'offre un cadeau.

Après un bref détour au centre pokémon, je me rendis en direction de la boutique, mais je me fit arrêter par Cynthia, qui me confia un œuf de pokémon. Je la remercia et rentra dans le magasin. L'homme que j'avais sauvé précédemment m'offrit une bicyclette dernier cri. Je pouvais désormais emprunter la piste cyclable au sud, mais une idée me traversa l'esprit. Les habitants de la ville parlait du vieux château, dans les profondeurs de la forêt de Vestigion, où semblaient résider des pokémon de type spectres la nuit.

J'arriva près du manoir, qui dégageait une ambiance sombre et inquiétante. J'aperçu Flo, qui était aussi ici pour vérifier les rumeurs. Malheureusement son métier de championne lui empêche de perdre du temps, et elle me demanda de vérifier à sa place. j'accepta et je la vis partir tremblante.
J'entra dans le manoir, et les lustres au plafond clignotaient, l'atmosphère était pesante, le plancher grinçait et le lieu était poussiéreux. Bref, tout d'un lieu hanté.
Je m'aventura dans les profondeurs du manoir, et un pokémon insecte engagea le combat. Il s'agit d'un Aeromite. J'attrapa le pokémon sans difficultés particulière et lui donna le surnom de "Miteux". Au cours de l'exploration du manoir, les pokémon que je rencontrait était des Laggron, des Colhomard des Kraknoix où encore des Phyllali. Les rumeurs semblaient infondées, aucune trace de pokémon spectre. Le Vieux Château se trouve finalement être un lieu où les pokémon réside en paix.

Je repris ma route en direction de Charbourg, où je devrais me rendre vers l'Est, au mont couronné avant d'atteindre Unionpolis. Avant d'entrer dans la piste cyclale, un assistant du professeur sorbier m'offrit un MultiExp pour me récompenser d'avoir rencontré 179 pokémon différent. J'affronta quelques cyclistes. Mais encore une fois comme à mon habitude, j'avais sous estimé les dresseurs.
Un des cyclistes me défia avec son Cizayox, qui fit de gros blessures à Kurome grâce à ses attaques éruption et et stratopercut. Au vue des blessures de mon partenaires, je le rappela dans sa poké ball et envoya FantomLord. Ce fut une erreur. La terrible attaque Fracass'tête du Cizayox ne laissa aucune chance de survie à FantomLord qui mourra sur le coup. Égide vint finalement à bout du pokémon adverse.
Je fit mes adieux à FantomLord après l'avoir enterré et repris le chemin de la piste cyclable. Un autre cycliste me donna du mal, son Dialga fut une menace importante mais Feuillu vint à bout du pokémon légendaire. Son deuxième pokémon, un Cotovol mit de lourds dégâts à Feuillu et Kurome. Je ne peut pas perdre de nouveau un partenaire. J'envoie Égide mais le Cotovol avait une arme en réserve. Une puissante attaque close combat qui ne put venir à bout de la défense d’acier d’Égide. Ce fut quand même un énorme coup que reçu mon pokémon. Mais c'est bien Égide qui remporta ce duel. Un autre dresseur possédait un Gallame qui utilisa pied brûleur sur Feuillu. Cela failli tuer mon partenaire en un seul coup, il perdit 95% de son énergie à cause du puissant coup. Encore une fois je dois me reposer sur Égide qui après un très long combat entre l'atterrissage de mon pokémon et l'appel soins du Gallame, je remporta le combat grâce à la capacité étincelle et au coup critique qui vient avec. Je retourna me reposer a centre pokémon de Vestigion.

Voilà pour l'épisode 7, désolé du retard, y'a l'Euro en ce moment donc j'ai pas eu le temps de jouer ^^'. Merci d'avoir lu et j'essaye de faire un autre long épisode pour demain Very Happy .

Dernière édition par Xyjen le Ven 1 Juil - 14:19, édité 1 fois
Xyjen

Message par Xyjen le Ven 1 Juil - 14:18

*Avant de commencer je tiens à vous informer que je modifie le rythme de parution à un épisode tout les deux jours, parce que j'arrive pas à tenir un par jour. Cet épisode sera cours, c'est juste pour vous faire patienter en attendant que j'ai le temps de faire plus long.*

Après avoir repris des forces au centre pokémon de Vestigion, je retourna sur la piste cyclable pour terminer de vaincre les dresseurs. Cette fois ci, je les ai surestimé. Je remporte mes matchs contre les derniers dresseurs de la piste, avec une aisance impressionnante.
Je débarqua donc sur la route au nord de Charbourg, et alla capturer un nouveau pokémon sous la piste cyclable. Après quelques recherches dans les herbes, je rencontra une Latias. Je fit l'inventaire de mon sac, et compta 30 poké balls. J'affaiblis le puissant pokémon et le paralysa avec l'attaque étincelle d’Égide.
Il semble à bout de forces, je tente donc de le capturer. Plus d'une dizaine de cadavre de poké ball traînait par terre. Finalement, la dix septième balls fut la bonne. Elle accepta de devenir mon partenaire et portait désormais le surnom de Lufthansa.

Après un détour au centre pokémon de Charbourg, je partit en direction du Mont Couronné. Je remporta mes matchs contre les dresseurs, malgré que 3 d'entres eux possédait un Mewtwo. A l'entrée du Mont couronné, Aurore m’arrêta et m'offrit un cherche VS ainsi qu'un logiciel "cherche objet" pour ma pokémontre.
Je rentra dans la grotte. Au milieu de l'antre se tenait l'homme que l'on avait rencontré à Vestigion. Il parla à nouveau des légendes de la région, mais qui portait cette fois ci sur le Mont Couronné. D'après ces légendes, la montagne qui traverse Sinnoh est à l'origine de la région.
Il partit me laissant seul au milieu de la grotte. Je pensait à attraper un nouveau pokémon. Et le pokémon que je rencontra fut un Entei. Après un long combat, paralysé et à bout de forces, le chien légendaire ne rentrait tout de même dans aucune de mes poké balls. Je doit donc achever le pokémon, mon inventaire de balls étant vide.
Comme le Entei avait considérablement affaibli mon équipe je retourna vers le centre pokémon de Charbourg. Sauf que, quelques pas dans le mont couronné suffirent pour que l'oeuf que m'avait confié Cynthia éclot. Je vient de rater mon pokémon de zone. Rageant que le Togépi n'ait pas attendu un peu avant déclore, je jeta le pokémon oeuf sur une des parois de la grotte en hurlant "GrosFDP", le bébé pokémon explosa sur la paroi et je repartit à Charbourg soigner mon équipe.

Voilà, court épisode pour vous faire patienter. Merci d'avoir lu!
Xyjen

Message par Xyjen le Lun 4 Juil - 20:05

Après m'être reposé au centre pokémon de Charbourg, je reprit le même chemin effectué peu avant. Je sortis par l'Est du Mont Couronné et déboucha sur la route 208. Une sorte de canyon s'offrit face à moi et cet endroit semble être parfait pour les montagnards. D'ailleurs j'en croise un, affamé qui me demande de le combattre. Il met en jeu de la nourriture si il gagne. Je le balaye aisément évidemment. Mais je lui laisse quand même un paquet de chips parce que je suis quelqu'un de gentil. J'affronte encore deux dresseurs sur mon chemin et arrive à proximité d'UnionPolis.
C'est l'occasion pour moi de capturer un pokémon. Ce sera un Débugant qui rejoindra mon équipe. Je le surnomme "Fight".

Mon nouveau partenaire semble tout proche d'évoluer, je décide donc de l’entraîner contre les deux derniers dresseurs de la route que je n'ai pas affrontés. Il balaie le premier adversaire grâce à ses attaques forte paume et hydroblast.
Le second dresseurs et son Donphan seront fatale. L'attaque rapace du pokémon éléphant transperce mon pokémon en pleine poitrine et celui décède sans trop de souffrances.

Je rentre dans la grande ville de la région. A peine quelques pas après mon entrée dans la ville un Laporeille se jette sur moi et une dame vient me remercier d'avoir arrêter la fuite de son pokémon. Elle me demande de passer à la salle de concours pour mieux me remercier.
Soit, je me rends jusqu'à l'immense salle de concours. Une fois à l'intérieur la femme que j'avais secouru auparavant parlait avec... Ma mère. Je sent les immenses louanges bien gênantes que font les profs aux meilleurs élèves lors des remises de bulletin se profiler.
Ouf, il n'en est rien, j'ai seulement eu le droit à des remerciements et à deux cadeaux. Un accessoire "poudre claire" donnée par la femme dénommée Karine, juge de concours et un smoking de la part de ma mère qui veut me faire participer aux concours. Evidemment je n'en ai pas l'envie.

Avant de repartir, j'aperçoit une étrange personne dans le hall et décide d'aller lui parler. Elle parle un français mélangé avec de l'anglais. Elle se présente comme étant Kiméra, championne d’arène d'UnionPolis. Elle me donne rendez vous à l'arène pour un combat car elle me trouve "intéressant". De toutes manières je comptais quand même aller la combattre pour gagner on badge.
Je visite la ville, et dans une maison près du Centre Pokémon, une dame décide de m'offrir un Evoli. J'accepte le pokémon, et le renomme "Malinx". Je vais essayer de ne pas lui faire subir le même sort qu'à mon premier Evoli. Je lui donne immédiatement une pierre Eau et il évolue en Aquali. Je suis prêt pour relever le défi de l'arène de la ville.

Fin de cet épisode merci d'avoir lu!
Xyjen

Message par Xyjen le Lun 11 Juil - 15:34

*ANNONCE* comme vous l'avez vu le rythme de parution est littéralement parti sans demander son reste. Donc maintenant je posterai quand j'en aurait l'envie, et quand j'aurai jouer surtout. (parce que j'ai des niveaux de retard donc faut que je m’entraîne et c'est un peu chiant sans vous mentir donc ça prend un peu de temps). Il pourra y avoir des périodes d'écart plus ou moins longues entre les prochains épisodes d'autant que là c'est les vacances tout ça, va bientôt y'avoir Sun/Moon c'est la hype tout ça. Mais le nuzlocke sera bien fini un jour vous inquiétez pas.
Voilà!
Xyjen

Message par Xyjen le Sam 30 Juil - 15:34

Après avoir entraîné mon équipe et battu les dresseurs qui se trouvaient dans l'arène, je me retrouva face à Kiméra, championne de l'arène d'UnionPolis. La tension est à son comble, je suis stressé de voir comment va se dérouler le combat.
Elle engage avec un Chuchmur, tandis que je commence avec Feuillu. Feuillu se place avec l'attaque plénitude, et on Chuchmur fait de même avec l'attaque machination. Ensuite je lance l'attaque dracochoc. Le Chuchmur tombe en un coup.
Tout à coup je sent la tension redescendre, et tout ses pokémon subiront le même sort que ce Chuchmur, que ce soit l'Azumarill, l'Akwakwak le Luxray ou bien encore le kyogre, une dracochoc voir deux suffirent à faire tomber un à un les pokémon.
Kiméra était donc dans l'obligation de me remettre le badge fantôme, en admiration devant ce sweep de Feuillu.

Après avoir gagné mon 3ème badge, je passa au centre pokémon, et partit en direction de la route 209, sur le chemin je croisa Jake, qui me défia. Il engage avec Blindalys, moi avec Miteux. Je voit son cocon je rigole. Je me place avec croissance et lui, lance l'attaque poing dard, une chatouille pour mon Aeromite. Je réutilise croissance et lui lance danse draco. Bon, je le tue d'une attaque exploforce, il envoie Baudrive, je le tue aussi d'un coup mais avec une attaque miroi-tir. Il envoie Mamochon, je fait exploforce, un coup suffit. Mon fou rire ne s'arrête plus, je suis devenu trop fort pour les autres drsseurs. Il envoie Raikou, je fait exploforce. Que c'est facile.
Sauf que, Son Raikou reste debout, en ayant l'air de n'avoir rien senti de l'attaque de Miteux. Mon rire s'arrête net, cette fois c'est Jake qui rit. Il me dit, "regarde mon super méga pokémon de la classe qui a garde mystic!". Je regarde mes pokémon, aucun d'eux ne possède une attaque qui touche un Raikou garde mystic. Je panique je tente toute les attauqes de mes pokémon, aucune d'elles ne marche.
Mon aventure risque de s'arrêter ici. Moi qui pensait être devenu trop fort.
D'un coup, une illumination me vient à l'esprit. J'envoi Égide au combat et utilise l'attaque provoc. Après quelques minutes de combat, Le Raikou se mit à s'affaiblir en tapant Égide. Il ne pouvait plus lancer d'attaque. Son Raikou tombe au combat. Une belle frayeur m'a traversé. Son dernier pokémon, un Cacnéa, ne fit pas long feu face à l'attaque blizzard de Lufthansa et je remporte le combat que m' lancé Jake.

Après cette victoire, je peut reprendre ma route, je captura un Balbuto sur la route 209, que je surnomma "Rings". Et après avoir affronté quelques dresseurs sur le chemin, j'arrive à Bonville. Je visita rapidement la ville, avant de faire une halte au centre pokémon local.

Fin de l'épisode. Merci d'avoir lu et à la prochaine pour la suite.
Xyjen

Message par Xyjen le Mer 3 Aoû - 17:14

Autour de la ville se trouvait plusieurs spots de capture, la route 210 au nord, la route 211 au nord-est et la tour qui surplombe la route 209. Je commença par attraper un pokémon sur la route 210, un Makuhita. Après quelques poké ball il rentre enfin. Il porte le désormais le surnom de "Boxeur".
Puis, je fit une excursion à la tour de la route 209, où ma stupéfaction et ma joie furent grande quand je rencontra un Tortank à l'état sauvage. Contrairement à Boxeur, je n'eu aucun mal à le capturer, et je le renomma ainsi "Aquachar".
J'intégra Aquachar à mon équipe et confia Lufthansa aux soins du professeur Sorbier.
Après ces deux captures, je suis prêt pour prendre la route 211 en direction de Voilaroc. Après quelques combat sur la route 210, j'atteint la vallée qui me conduit à Voilaroc. Un Armaldo sauvage apparut sous mes yeux, une capture à ne pas louper, ce pokémon étant quasiment disparu depuis les temps anciens, aujourd'hui on peut les ressusciter grâce à des fossiles, alors en rencontrer naturellement, c'est un coup de chance inouï! Malheureusement sans que je pisse faire quoique ce soit il utilisa l'attaque téléport et disparu des alentours. Quelle déception.

Après plusieurs minutes de marche et quelques combat contre des dresseurs, j'arriva enfin à Voilaroc. En entrant dans la ville, je remarqua des hommes en costume de cosmonautes qui faisaient des va et viens avec des cartons près du hangar. Mais je ne m'attarda pas sur eux, ils semblent rien faire de mal pour une fois. Je fit un tour au centre pokémon et après une courte visite de la ville, et du centre commercial, je me rendit à l'arène.
Tiens, Aurore m'attendait d'ailleurs devant l'arène et me souhaita bonne chance, et après une petite discussion sur le remplissage de nos pokédex respectifs, nous nous apprêtions à nous laisser quand tout un coup un homme torse nu sortit de l'arène en chantonnant: "BAM-BAM c'est moi Lovis le teigneux".
Il nous remarqua et nous accosta en me prévenant que la championne avait beau être jeune, elle l'avait impressionné lors de l'entraînement qu'ils venaient de faire ensemble. Puis il se présenta comme Lovis, champion de l'arène de Verchamps, et me prévenu qu'il m'attendrai dans son arène. Il repartit, et après quelques secondes de flottement, Aurore repartit aussi. J'étais désormais seul, paré à affronter l'arène.

J'entra dans le bâtiment et découvrit que l'arène ressemblait plus à une salle de sport qu'à un lieu de combat. Mais ce n'est pas étonnant la championne est spécialiste des arts martiaux. Je vaincu un à un les membres du quatuor karaté, et résolut l'énigme des sacs de sable. Puis je me retrouva face à Mélina, championne de l'arène, qui lança sans attendre le combat.
Je me débarrassa de son Séléroc en deux attaques coup-bas d'Aquachar, qui fut mis mal en point et paralysé par une puissante attaque fatal-foudre, je le rappela donc pour le laisser se reposer.
Son Lokhlass,malgré de puissant dracochoc fut finalement vaincu par les balayage de Kurome. Son Scorplane, lui ne fit pas belle figure devant les ocroupi d’Égide. Puis son Bulbizarre, se retrouva face à Feuillu, mon Florizarre, qui se plaça calmement avec plénitude et se débarrassa de son Bulbizarre et de son Phyllali.
Elle me remit le badge pavé, symbole de cette arène, ainsi que la CT secrétion.

Quand je sortit du bâtiment, Aurore m'y attendait encore, elle semblait paniquée, et quand elle me vit, me fit part de la situation. Les bandits de la Team Galaxy qui occupaient le hangar plus au nord lui avaient volé son pokédex. Elle me demanda de l'aider à le récupérer, ce que j'accepta, et nous partions en direction du repaires des malfrats.
Face aux sbires Galaxy, le combat fut âpre en 2vs2, mais nous avons finis par nous en sortir sans réelles difficultés. Les deux hommes nous remirent le pokédex et se cachèrent à l'intérieur du bâtiment.
Béladonis arriva en nous avertissant qu'il n'y avait plus rien à craindre maintenant qu'il était là, mais nous avions déjà vaincu les hommes de la Team Galaxy. Aurore partit et Béladonis me demanda d'inspecter le hangar avec lui. A l'intérieur, nous découvrons une porte métallique empêchant l'accès au reste du bâtiment et je trouva la CS Vol.
Béladonis s’inquiéta de ce qu'ils avaient pu transporter à Verchamps, mais nous n'avons d'autres choix que de quitter les lieux, comme nous n'avons pas la clé. Je pu reprendre mon voyage, mais cette journée m'a épuisa, je fit donc une escale au centre pokémon pour me reposer.

Voilà pour la fin de cet épisode. Merci d'avoir lu jusqu'ici, la suite devrait arriver bientôt comme en ce moment j'ai du temps Very Happy
Xyjen

Message par Xyjen le Lun 8 Aoû - 14:23

Je quitte désormais Voilaroc par le sud, plus exactement la route 214 afin de rejoindre Verchamps et d'y défier Lovis, qui m'attend.
Sur le chemin, je croise un Motisma que je n'ai pas réussi à attraper car Aquachar à fait un coup critique qui à achevé le pokémon de type spectre et électrique. Néanmoins, je capture un Mamochon, "Cochoneige" dans la grotte ruinemaniac.
J'affronte les dresseurs de la route, et je m'en sors aisément jusque là. Mais l'un d'eux, grâce à son Flagadoss à tué Égide avec une attaque glaciation.
J'arrive un peu plus au sud, sur le rives du lac courage, où je capture un Hyporoi renommé "Hypo". Ensuite, en remontant vers l'oest et la route 213, je capture un Rozbouton, que je surnomme "Bourgeon".

J'arrive enfin à Verchamps et après une visite de la ville, je me rends au Grand Marais dans lequel je capture un Dodrio qui portera le surnom de "KFC". En me rendant à l'arène, je croise Jake, qui se dit disciple de Lovis et m'affronte. Grâce à KFC et Malinx je remporte le combat assez aisément.

Voilà pour ce court épisode, sur le papier il est court mais j'ai quand même mis du temps à le jouer ^^'. Mais merci d'avoir lu Very Happy
Xyjen

Message par Xyjen le Dim 4 Sep - 16:49

Salut à ous, j'ai récupérer la save du jeu, donc je le continuerai ça reviendra bientôt. J'ai les cours qui reprennent donc j'ai moins de temps pour jouer et écrire ^^. Je pense donc partir sur un épisode par semaine, ou toute les deux semaines à partir de la semaine du 12.
Voilà merci de votre patience.
Xyjen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut