[RMT OU] - Le sable, le scarabée et le dinosaure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RMT OU] - Le sable, le scarabée et le dinosaure

Message par THS le Dim 17 Juil - 15:45

Bonjour les gens ! Ces derniers temps, je me suis pas mal intéressé à un playstyle assez particulier : la WEATHER. Ça a donné des grosses daubes, des teams moyennes, et la team que vous allez voir ici.

Si je mets la team ici, c'est dans l'espoir de vous aider, oui, mais aussi que vous m'aidiez à l'améliorer, puisqu'elle n'est pas parfaite, loin de là. Elle reste à mon avis extrêmement forte, quoiqu'assez compliquée à utiliser.

TEAMBUILDING PROCESS:
Et c'est parti sur le TEAMBUILDING PROCESS !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je voulais A TOUT PRIX jouer méga heracross, ça faisait longtemps que j'en avais envie. Je suis donc parti sur un set de bulky wallbreaker.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quoi de mieux pour aider tonton hera que rotom-w, qui, en plus de lui donner des opportunités avec son volt switch relativement lent, comble certaines de ses plus grandes faiblesses, tels les types feu ou vol ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis ensuite tourné vers un core balanced de sand : tyranitar scarf + excadrill balloon. Encore une fois, la capacité de tyranocif à trapkill les types psy rapides comme les lati@s, pendant que hera s'occupe des plus lents et résistants. Quand à excadrill, il reste un excellent sand sweeper, meme sans son orbe vie chérie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fini la team avec Tornadus-T et Ferrothorn, qui me permettent de gérer mieux les types sol, plante,  combat pour torna et eau pour ferro (entre autres). De plus, le u-turn de tornadus est très utile, avec ferrothorn qui pose les rocs, extrêmement utiles quand on sait le nombre de switches que va forcer heracross...

Maintenant que c'est fait, on va voir les sets d'un peu plus près.

THScarabee 2.0 (Heracross-Mega) @ Heracronite  
Ability: Moxie  
EVs: 240 HP / 168 Atk / 100 Spe  
Adamant Nature  
- Close Combat  
- Bullet Seed  ( / Substitute / Swords Dance)
- Pin Missile  
- Rock Blast

Je pourrais vous expliquer pendant des années les réparts, à quel point heracross est fort, mais je vais juste mettre des petits calcs pour vour montrer pourquoi ce truc est OP. Ah, et petite précision : même si d'habitude je suis un énorme fan de sub, dans ce cas, je pense que bullet seed est bien mieux dans une sand team qui va galérer contre les type eau. Merci.

Calcs:
168+ Atk Mega Heracross Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 153-181 (45.8 - 54.1%) -- 96.9% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

168+ Atk Mega Heracross Close Combat vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 360-426 (102.2 - 121%) -- guaranteed OHKO

168+ Atk Mega Heracross Close Combat vs. 248 HP / 16+ Def Mega Scizor: 180-213 (52.4 - 62%) -- guaranteed 2HKO

168+ Atk Mega Heracross Bullet Seed (5 hits) vs. 252 HP / 0 Def Azumarill: 450-540 (111.3 - 133.6%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

168+ Atk Mega Heracross Bullet Seed (5 hits) vs. 248 HP / 252+ Def Rotom-W: 270-320 (89.1 - 105.6%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

168+ Atk Mega Heracross Bullet Seed (5 hits) vs. 252 HP / 172 Def Clefable: 195-235 (49.4 - 59.6%) -- approx. 87.5% chance to 2HKO after Leftovers recovery

168+ Atk Mega Heracross Bullet Seed (5 hits) vs. 244 HP / 8 Def Gliscor: 155-185 (44 - 52.5%) -- guaranteed 3HKO after Poison Heal

168+ Atk Mega Heracross Bullet Seed (5 hits) vs. 252 HP / 144+ Def Hippowdon: 270-320 (64.2 - 76.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

168+ Atk Mega Heracross Pin Missile (5 hits) vs. 248 HP / 96+ Def Mega Venusaur: 200-240 (55 - 66.1%) -- guaranteed 2HKO

168+ Atk Mega Heracross Pin Missile (5 hits) vs. 252 HP / 232+ Def Slowbro: 390-460 (98.9 - 116.7%) -- approx. 93.8% chance to OHKO

Vous l'aurez compris, heracross est un GROS BOURRIN. Boom bang pow, il vous nettoie tout le bazar en moins de deux. Ah, dernière précision : 100 EV vitesse servent à dépasser rotom-w avec 8 EV vitesse, 240 EV PV permettent de minimiser les dégâts sur la tempête ou l'éventuel sub.

Lavage intestinal (Rotom-Wash) @ Leftovers / Chesto Berry
Ability: Levitate  
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spe  
Bold Nature  
IVs: 0 Atk  
- Hydro Pump  
- Will-O-Wisp  
- Volt Switch  
- Pain Split / Rest

Là, c'est du classique. Full pv/full def, pour check un maximum de trucs, comme Keldeo, Mega Lockpin, et bien d'autres encore, 8 EV vitesse pour dépasser les rotom-wash non investis, c'est pas obligatoire vu que le volt switch lent est en général assez sympa, mais bref, je m'égare. Vous avez le choix entre le set lefties + pain split ou le resto chesto, chacun a ses avantages, j'ai pas vraiment de préférence : vous avez le choix entre faire de rotom un statuts absorber ou un stallbreaker... Dans les deux cas, il casse les couilles aux adversaires, et c'est pour ça qu'on le joue.
Il complète très bien heracross, qui va éliminer pour lui les types plante ou les trop gros bourrins, tout en distribuant des feux follets et des volt switch pour emmerder et attendrir la team ennemie.

AIRBALL (Tyranitar) @ Choice Scarf  
Ability: Sand Stream  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Stone Edge  
- Pursuit  
- Crunch  
- Superpower

Le pokémon le plus badass de tous les temps. Si stone edge était plus précis, presque je le trouverais viable, tiens. Plus sérieusement, le machin tape très fort, et, comme je l'ai dit plus haut, il détruit assez sympathiquement les types psy, vol ou feu qui viennenent emmerder heracross, en plus d'etre un excellent trap killer, quoi qu'un peu restreint par son mouchoir choix...

Michel (Excadrill) @ Air Balloon  
Ability: Sand Rush  
Adamant Nature  
- Earthquake  
- Rock Slide  
- Rapid Spin  
- Iron Head

Et allez. Le seul truc qui pouvait jusqu'à présent nous emmerder, c'était les fées – enfin presque. Une menace de moins. Meme sans l'orbe vie, il tape vraiment fort sur ses STABS EQ et iron head, et peut etre mis à profit surtout en fin de game, une fois les bulky eau, plante et sol dégagés par heracross, ferro, rotom et tornadus.

Annees 70 (Tornadus-Therian) @ Assault Vest  
Ability: Regenerator  
EVs: 96 HP / 160 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
- Knock Off  
- U-turn  
- Hurricane  
- Heat Wave

SALOPERIE. J'ai mis ce truc un peu à contrecœur, vu que même si j'adore sa polyvalence, sa capacité à faire chier tout le monde avec sa vitesse, ses moves utiles et sa force de frappe non négligeable, JE N'EN PEUX PLUS DU 70 DE HURRICANE (cc le surnom). Franchement, je comprends pas pourquoi en baissant la puissance du move de 10 entre BW et XY, ils n'ont pas augmenté la précision de 80, histoire qu'on rage encore plus des miss... Mais je m'égare. Tornadus est ici pour tanker des pokémon tels keldeo ou... Ou keldeo, ou venusaur, ou... Oué bon. Il est très utile à la team, lui donne du bulk spécial, et facilite le passage des pokémon Plante et sol.

Boule à god (Ferrothorn) @ Leftovers  
Ability: Iron Barbs  
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD  
Relaxed Nature  
IVs: 0 Spe  
- Stealth Rock  
- Gyro Ball  
- Power Whip  
- Leech Seed

Et on y est. Ferrothorn, le grand, le puissant, le fort, le tout ce que tu veux. Son type plante/acier est bien utile, contre... Manaphy, pour ne citer que lui. Il exerce une pression enorme avec les vampigraines, puisque Heracross et Tornadus s'occupent assez vite de dégages les plantes adverses, laissant le champ libre à noacier pour spammer les vampigraines comme un abruti. De plus, les fées ne sont définitivement plus un problème avec ce monstre à nos côtés.

Et ça y est pour la team. Je suis conscient que des changements sont possibles, et j'attends vos avis sur le sujet (pas toucher à hera).

THREATLIST:
Maintenant, on va faire un petit tour des pokémon qui détruisent la team (yay) ! - LA THREATLIST

DRA-CAU-FEU. Charizard, appellez-le comme vous voulez, ce truc me défonce en profondeur. Autant, le Y reste gérable avec tyranocif (je mens), autant, le X est totalement impossible à stopper une fois setup. La solution pour ne pas se faire écraser ? LES PIEGES DE ROC. Sans ça, c'est quasiment une auto-lose à zard, qu'il soit X ou Y. Et ici encore, il faut faire attention, puisque notre poseur de rocs (ferrothorn) attire fatidiquement les pokémon Feu, donc les deux zard. Ceci dit, les deux perdent contre Excadrill sous sand.

Mega Lopunny. La version sub en particulier, vu que sans le sub, heracross est capable de tanker 2 retour et OHKO, tornadus tanke un retour et OHKO dans 70% des cas, rotom tient 2 hi jump kick et peut will-o-wisp, et il reste toujours le joker de exca sous sand. Mais un méga lockpin très bien utilisé reste un danger imminent à la team.

Mega Elecsprint. Meme principe. Il peut virtuellement casser la gueule à plus ou moins tout le monde, mais tout le monde lui casse plus ou moins la gueule. Le matchup contre le pokémon n'en reste pas moins compliqué à gérer.

Mega Medicham. Il 2HKO toute la team, mais est extrêmement fragile. Il reste difficile à gérer.

Et voilà, c'est fini, je sais pertinemment que certains changements pourraient etre appliqués (ajout de slowbro ou hippowdon à la team par exemple), je n'attends plus que vos avis !

Si vous voulez jour la team sur Showdown, c'est par là :

IMPORTABLE SHOWDOWN:
THScarabee 2.0 (Heracross-Mega) @ Heracronite  
Ability: Moxie  
EVs: 240 HP / 168 Atk / 100 Spe  
Adamant Nature  
- Close Combat  
- Bullet Seed  
- Pin Missile  
- Rock Blast  

Lavage intestinal (Rotom-Wash) @ Leftovers  
Ability: Levitate  
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spe  
Bold Nature  
IVs: 0 Atk  
- Hydro Pump  
- Will-O-Wisp  
- Volt Switch  
- Pain Split  

AIRBALL (Tyranitar) @ Choice Scarf  
Ability: Sand Stream  
Jolly Nature  
- Stone Edge  
- Pursuit  
- Crunch  
- Superpower  

Michel (Excadrill) @ Air Balloon  
Ability: Sand Rush  
Adamant Nature  
- Earthquake  
- Rock Slide  
- Rapid Spin  
- Iron Head  

Annees 70 (Tornadus-Therian) @ Assault Vest  
Ability: Regenerator  
EVs: 96 HP / 160 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
- Knock Off  
- U-turn  
- Hurricane  
- Heat Wave  

Boule à god (Ferrothorn) @ Leftovers  
Ability: Iron Barbs  
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD  
Relaxed Nature  
IVs: 0 Spe  
- Stealth Rock  
- Gyro Ball  
- Power Whip  
- Leech Seed  

Dernière édition par THS le Mer 27 Juil - 21:54, édité 4 fois

CA : 1865-2809-0466
Showdown : THS/THStorm
THS

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMT OU] - Le sable, le scarabée et le dinosaure

Message par Fark le Dim 17 Juil - 15:54

bah pour rester dans le mouvement , juste un changement que je ferait et que j'ai fait dans ma sand mega hera j'avait mit T tar bander , aucun besoin de scarf quand ta mino sous la sand et pas besoin d'être rapide pour trap kill !
Fark

Message par THS le Dim 17 Juil - 16:47

J'ai rien contre, mais sans t tar scarf zard Y me détruit vraiment trop facilement :/

CA : 1865-2809-0466
Showdown : THS/THStorm
THS

Message par Yastar le Dim 17 Juil - 17:45

C'est vraiment cool que vous nous montrer comment vous Teambuild en OU sa m'aide Very Happy
Yastar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut