Le Mont Renenvers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[RMT UU] Team autour d' Houndoom-Méga. (oué j'ai pas trouvé de nom à la team et alors)

Aller en bas

[RMT UU] Team autour d' Houndoom-Méga. (oué j'ai pas trouvé de nom à la team et alors) Empty [RMT UU] Team autour d' Houndoom-Méga. (oué j'ai pas trouvé de nom à la team et alors)

Message par Xyjen Jeu 28 Juil - 15:24

Salut à tous, aujourd'hui, après deux sondages sur mon compte twitter, je vous ai préparé une petite RMT en UU, la team à été créée autour de Méga-Houndoom, qui a remporté les votes.

On commence donc, vous l'aurez compris, par le pokémon vedette de cette team, Houndoom-Méga.
Le pokémon de type feu/ténèbres, ne possède que 4 faiblesses, mais elle sont relativement présente en UU. Il est donc compliqué de le jouer. Mais une fois bien entouré il devient parfaitement jouable. Ces faiblesses ne sont autres que les faiblesses au type combat, eau, roche et sol. Il est immunisé au type psy. Important vu la puissance de frappe de Espeon specs.

Houndoom-Mega (M) @ Houndoominite  
Ability: Flash Fire  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Fire Blast  
- Nasty Plot  
- Sludge Bomb  
- Dark Pulse

Le but de Houndoom est de faire très mal aux teams adverses, et de faire de gros trous, voire de sweeper carrément. Ce qui est possible avec sa vitesse très bonne, 115 de BS et son atkspé remarquable de 140 en BS. Une fois débarrassé de ses faiblesses, il faut l'envoyer et détruire la team adverse. Placez une nasty plot si vous anticipez le switch mais attention le pokémon est fragile, il n'est ps forcément nécessaire de placer une nasty plot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'accompagner, et comblez ses faiblesses, j'ai naturellement pensé à Gyarados, qui comble toute ses faiblesses hormis le type roche.
Il est immunisé au sol et peut venir en switch safe sur un type que craint Houndoom-Méga.

Gyarados (M) @ Leftovers  
Ability: Intimidate  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Dragon Dance  
- Earthquake  
- Iron Head  
- Waterfall

Ici, j'ai préféré mettre Iron Head, car notre team a du mal face aux Florges, Sylveon et autres Slurpuff qui occupent le tier. Ice Fang est tout aussi plluausible, mais Salamence ayant quitté le tier, je préfère largement Iron Head. Si possible placez une Dragon-Dance, elle sera précieuse mais ne la placez pas n'importe comment!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, comme on parle de la faiblesse au type roche, faisons appel à un pokémon qui résiste à la roche. Un pokémon de type combat... Machamp. Alors oui, Conkeldurr est dans le tier mais je préfère jouer Machamp et c'est plus drôle. D'autant que le set no guard étant principalement joué, un set guts vous permets de venir sur un scald destiné à Houndoom-Méga et décupler votre puissance d'attaque, tout en surprenant l'dadversaire qui attendait un no guard.

Machamp (M) @ Assault Vest  
Ability: Guts  
EVs: 168 HP / 252 Atk / 4 Def / 84 Spe  
Adamant Nature  
- Bullet Punch  
- Close Combat  
- Knock Off  
- Thunder Punch

Bullet punch pour la prio, une fois que l'éventuel toxic/burn vous emmène en fin de vie, ou si vous êtes face à un type fée ou un pokémon qui vous dépasse. Thunder punch pour les pokémon eau tels que Vaporeon Milotic ou autre. Préféré à Ice Punch pour la même raison que Gyarados n'a pas Ice Fang. Knock off toujours sympathique de retirer l'objet de l'adversaire, et ça OHKO Chandelure specs. Close Combat qui ohko Sceptile-Méga, mais attention vous ne tenez une attaque de Sceptile-Méga que si vous êtes au dessus des 90% de vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, comme dans toutes les teams vient un poseur de Piège de Rocs (PDR). J'ai choisi Donphan pour son excellente défense et sa très bonne BS en PV. Il nous permet aussi de spinner. Et en plus, il est immunisé à l’électricité, que craint énormément Gyarados.

Donphan (M) @ Leftovers  
Ability: Sturdy  
Shiny: Yes  
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD  
Adamant Nature  
- Earthquake  
- Rapid Spin  
- Stealth Rock  
- Knock Off

Bon que dire, c'est un set très classique, malgré les 8 derniers EV qui pourraient très bien aller en attaque, mais je préfère les mettre en defspé pour ma part. Vous pouvez mettre Icicle Crash pour la priorité, mais je n'aime pas pour ma part, et ça retire la possibilité de spinner. Et je n'aime pas spécialement, la seule utilité que je lui donne es de faire des dégâts en premier à Sceptile-Méga.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite j'ai pensé à insérer Espeon specs à ma team, car les dégâts qu'il fait sont quand même conséquent. Il passe aussi les Nidoking/Nidoqueen qui posent problèmes.

Espeon @ Choice Specs  
Ability: Magic Bounce  
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Dazzling Gleam  
- Psyshock  
- Grass Knot  
- Shadow Ball

Dazzling Gleam est là pour Hydreigon, ensuite psyshock et shadow ball classique, et enfin Grass Knot, qui est le seul de la team à OHKO Swampert-Méga. Attention, vous ne le dépassez que lorqu'il n'est pas sous rain, sinon ca devient compliqué de le passer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour compléter notre team, j'ai pensé à mettre Cobalion, il possède 8 résistances ainsi qu'une immunité (au type poison) pour 3 faiblesses que sont les types Combat, Feu et Sol. Il possède des résistances à l'insecte et aux ténèbres, que craint Espeon.

Cobalion @ Leftovers  
Ability: Justified  
Shiny: Yes  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Close Combat  
- Iron Head  
- Taunt  
- Volt Switch

Le talent justified, qui boost votre attaque de *1,5 si vous recevez une attaque de type ténèbres, d'ailleurs, n'a t-on pas dit qu'il possédait une résistance aux ténèbres que Espeon craignait? Je dis ça comme ça moi hein. Volt Switch pour garder le switch avantage, et faire des dégats à un éventuel Gyarados ou d'autres type eau. Close Combat et Iron Head pour les stabs qui font des dégâts et taunt pour empêcher un adversaire de se placer ou de placer des entry hazards. Je suis pas très à l'aise avec les taunter mais THS m'a convaincu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà pour cette RMT faite autour de Méga-Houndoom. J'ai fait 10 matchs avec pour 7 victoires donc je vous la poste, j'ai essayé d'améliorer
la qualité visuelle par rapport à l'autre. Merci d'avoir pris le temps de lire ^^
Xyjen
Xyjen

Messages : 99
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 23
Localisation : Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum