Le Mont Renenvers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CRL - Règles & déroulement

4 participants

Aller en bas

CRL - Règles & déroulement Empty CRL - Règles & déroulement

Message par JakeDragonfly Mar 26 Juil - 15:05

Le tournoi commencera le 15 Août ! Il y aura un match par semaine à faire, en suivant ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce qui devrait nous tenir jusqu'à la sortie de sun et moon (en tout cas pour la phase de qualifications, on reprécisera si sur la fin on passe à deux matchs par semaine pour passer les play-offs avant la sortie de la 7G)

Suivez aussi les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui seront mis à jour au plus vite après que les matchs seront joués. Justement, en parlant des matchs, pensez à sauvegarder ABSOLUMENT le replay du match pour qu'il puisse être vu par tout les joueurs, et envoyez-le dans la conversation privée twitter réunissant tout les joueurs.


Au niveau des scores, une victoire apporte un point, une défaite n'en apporte aucun, mais n'en retire pas ! Le score final d'un match définira le goal average du joueur vainqueur, pour départager deux joueurs ayant le même nombre de victoires. En cas de forfait d'un joueur durant un match, celui-ci sera pénalisé d'une défaite 6 à 0. Bien sûr, si un joueur ne peut faire son match durant une semaine donnée, il faudra voir avec son adversaire pour faire le match la semaine suivante (ou précédente si le joueur sait d'avance qu'il ne pourra être là), mais essayez de prévenir le plut tôt possible quand c'est le cas, certes ce n'est qu'un tournoi mais il y a quand même une organisation derrière pour que tout se déroule proprement.

De plus, des échanges sont disponibles, voici à quels moments ils sont faisables :

- Un échange possible entre les matches 3 et 4, seulement entre un pokémon de votre draft et un disponible, de tier égaux ou un pokémon de free pick + points restants
Exemple : Il me reste 30pts, j'échange un free 2-7 qui était pris par un poké tier 3 (soit 110pts), je peux donc prendre un poké jusqu'au tier 2 (soit 140pts), mais pas 2+ car
il me manquerait 10pts. Suite à cet échange il me restera 0pts, mais j'aurais un tier 2 sûrement plus utile que mon tier 3 !

- Un échange entre les matches 7 et 8, même style d'échange que le premier. À ceci s'ajoute un potentiel échange de Méga-évolutions. Vous aviez pris Méga-Nanméouïe et il n'est plus utile/pas assez bon ? Et bien renvoyez-le et choisissez une des Méga disponible !
Vous pouvez donc changer de Méga-évolution ET un pokémon !

Et enfin, pour les qualifiés en play-offs :

- Un échange après le match 11, même style d'échange qu'auparavant. Mais en plus vous pouvez échanger des pokémon entre joueurs qualifiés ! Mais seulement de même tier, sans prendre en compte les points. Bien sûr il faut que les deux parties soit d'accord, et UN seul échange par joueur est autorisé !
Exemple : A et D font un échange, F ne pourra ni échanger avec A, ni avec D.
Cette fois-ci il y aura donc possiblement DEUX échanges de fait !

Petite précision supplémentaire : Vous ne pouvez en aucun cas échanger un pokémon que vous avez directement récupéré suite à un échange. Exemple : j'échange mon dracolosse contre un hippodocus lors de l'échange post semaine 3. Je ne peux plus échanger cet hippodocus, que ce soit pendant la semaine 7, ou même avec un autre joueur. Réfléchissez donc bien avant d'échanger !

En espérant que tout ceci soit clair, si besoin hésitez pas à demander des éclaircissements.



Je souhaite bonne chance à tout les participants, et rendez-vous le 15 Août !


P.S.: THS, Fark ou moi-même posteront les replay sur le forum, éviter de le faire svp ;)


Dernière édition par JakeDragonfly le Dim 30 Oct - 11:00, édité 5 fois
JakeDragonfly
JakeDragonfly

Messages : 112
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

CRL - Règles & déroulement Empty Re: CRL - Règles & déroulement

Message par JakeDragonfly Jeu 28 Juil - 16:51

Encore un précision qui m'est revenue ! (Non je suis pas chiant)

Faites vos teams pour le tier Uber et pas Anything Goes, pour avoir les règles officielles !
JakeDragonfly
JakeDragonfly

Messages : 112
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

CRL - Règles & déroulement Empty Re: CRL - Règles & déroulement

Message par THS Jeu 28 Juil - 18:42

Non ! Re-précision. Les teams devront etre pour le OU, et respecter le tier, à une exception près : les 3 pokémon débannis (Landorus-I, Greninja, Blaziken) autorisés sans leurs talents cachés. La Rosée âme est bien évidemment bannie, et la Baton pass clause doit etre respectée. Si une entrave est faite au règles de l'OU (trouvables [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), le match sera compté comme nul et devra au mieux etre rejoué.
THS
THS

Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

CRL - Règles & déroulement Empty Re: CRL - Règles & déroulement

Message par Yastar Jeu 28 Juil - 22:23

J'comprends plus rien XD
On met quel tier ? OU ou Uber ?
Yastar
Yastar

Messages : 159
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 21
Localisation : Prends des vacances à Akala

Revenir en haut Aller en bas

CRL - Règles & déroulement Empty Re: CRL - Règles & déroulement

Message par Lutti Jeu 28 Juil - 23:28

Ubers mais avec les règles de l'OU
Lutti
Lutti

Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 23
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

CRL - Règles & déroulement Empty Re: CRL - Règles & déroulement

Message par THS Ven 29 Juil - 10:18

Tu fais une team qui passe pour l'OU, sans compter les 3 Ubers qu'on a descendus.
THS
THS

Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

CRL - Règles & déroulement Empty Re: CRL - Règles & déroulement

Message par JakeDragonfly Dim 28 Aoû - 17:09

Je précise dans le doute, mais les échanges se font une fois TOUT les matchs joués, pour ne pas désavantager ceux qui ne peuvent faire les matchs durant la semaine !
JakeDragonfly
JakeDragonfly

Messages : 112
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

CRL - Règles & déroulement Empty Re: CRL - Règles & déroulement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum