Le Mont Renenvers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les tribulations de Jake à Johto ! (HeartGold - Random Nuzlocke)

Aller en bas

Les tribulations de Jake à Johto ! (HeartGold - Random Nuzlocke) Empty Les tribulations de Jake à Johto ! (HeartGold - Random Nuzlocke)

Message par JakeDragonfly Lun 20 Juin - 14:26

Petit pré-post servant à mettre en place les règles :

- Le mode nuzlocke, connu de tous maintenant;
- Les pokémons sont tous random, soit les starters, les sauvages et les pokémons des dresseurs;
- Les talents (cap. spé.) sont aussi random;
- Les objets sont random, ainsi que ceux pouvant être portés par les pokémons sauvages.


Voilà donc les règles, je vous poste l'épisode 1 dans la soirée ;) ! Have fun !


P.S.: Vu que c'est le premier je reprécise, je vais créer un 2è sujet où vous pourrez parler de la fiction, donner votre avis et/ou conseils à l'auteur.
JakeDragonfly
JakeDragonfly

Messages : 112
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations de Jake à Johto ! (HeartGold - Random Nuzlocke) Empty Re: Les tribulations de Jake à Johto ! (HeartGold - Random Nuzlocke)

Message par JakeDragonfly Lun 20 Juin - 17:40

- Bonjour jeune garçon ! Je suis le professeur Chen, éminent professeur pokémon. Mais dis-moi, quel est ton nom ?
- Bonjour professeur, je m'appelle Jake ! Ravi de vous rencontrer ! s'exclama l'adolescent.
- Très bien Jake, mais que me vaux cette visite ? demanda le vieil homme.
- Je suis venu chercher mon premier pokémon pour pouvoir enfin partir à l'aventure.
- Ah c'est le jour J ! Et bien regarde sur cette table, voici les pokémons que je t'ai réservé, choisi donc parmi ..


Jake se réveilla en sursaut, en se demandant quel était le bruit qui l'avait réveillé. Il descendit à la hâte et trouva sa mère en train de ramasser les restes de pot brisé sur le sol.

- Oh Jake, je t'ai réveillé ? Excuse-moi j'ai été distraite pendant que je préparais le petit déjeuner et j'ai fait tomber le pot de fleurs. s'excusa la mère.
- Pas de soucis maman, de toute manière je devais me lever tôt. lui répondit en souriant Jake.
- Mais bien sûr, c'est aujourd'hui que tu dois aller chercher ton premier pokémon chez le professeur Orme. J'ai hâte de voir quel pokémon il t'a réservé. dit sa mère, les yeux brillants.
- Moi aussi ! Je mange rapidement mon petit déjeuner et je file dans son laboratoire !


Après avoir fini de manger, l'adolescent fît la bise à sa mère et fila en courant au laboratoire du professeur Orme, le savant pokémon de la région de Johto. Arrivé devant la porte, il prit une grande inspiration, et l'ouvrit en s'annonçant à l'assistant qui se trouvais à l'entrée. L'assistant lui fît signe de le suivre, et le mena dans la salle où se trouvais le professeur, qui était absorbé par ses recherches. Il se retourna et s'exclama :

- Jake ! Je t'attendais ! Aujourd'hui est le grand jour, le jour où tu vas commencer ton aventure Pokémon, et pour ça je t'ai réservé ces trois pokémons ! Choisi celui que tu préfères.
- Merci professeur, j'ai hâte de voir quels pokémons ces pokéballs contiennent ! s'émerveilla Jake.


Le jeune garçon s'avança vers la machine où était stockée les trois pokéballs. Il tendit sa main vers la première ball et découvrit .. un Stalgamin ! « Voyons voir les deux autres ! » se dit l'adolescent. Les deux autres balls contenaient respectivement un Onix et une Rapion.

- Professeur, je choisi Rapion ! S'enthousiasma-t-il.
- Très bon choix Jake. Rapion est un bon pokémon de départ de type Poison. Tu veux lui donner un surnom ?
- Oh oui ! Je vais l'appeler Scorpio ! Ça te va ? demanda-t-il au Pokémon.
- Rap-rapion-rap !
- Parfait Scorpio, à partir de maintenant on restera ensemble pour toujours !


Une sonnerie venant de l'ordinateur du professeur retentit, il se retourna pour lire le mail.

- C'est un mail de Mr Pokémon, qui habite un peu au Nord de la ville voisine, il aurait découvert quelque chose d'exceptionnel à propos des Pokémons. J'aimerais y croire mais à chaque fois il annonce des découvertes révolutionnaires qui n'en sont pas … tu peux aller voir ça pour moi s-il-te-plaît ? demanda le professeur Orme.
- Mais bien sûr professeur ! Je vais pouvoir voyager un peu avec XXX en même temps, c'est génial ! rayonna Jake.
- Merci beaucoup, car je suis débordé et je n'ai pas le temps pour ça. Je te donne mon numéro de téléphone, appelle-moi dès que tu auras vu cette « découverte ».
- D'accord professeur, à plus tard ! lança le jeune héros en quittant le laboratoire.


Jake s'élança donc en direction de Ville Griotte, tout en faisant la course avec Scorpio. Une fois entré dans la bourgade, un vieil homme l'interpella :

- Hep petit ! Je ne t'avais jamais vu avec un pokémon, c'est ton premier ?
- Bonjour, oui voici Scorpio, mon tout premier pokémon ! lui repondit-il joyeusement.
- Ah ça me rappelle de bons souvenirs tout ça. Du coup je vais t'apprendre quelques trucs comme tu débutes ! Suis-moi. lui dit-il tout le tirant par le bras.


Jake appris donc notamment comment fonctionne les centres pokémons et les poké-shops. Une fois que le vieil homme ai fini, il le remercia et fonça vers la maison de Mr Pokémon. Arrivé devant la maison, il frappa à la porte. Une voix lui dit d'entrer, ce qu'il fît. Il se retrouva face à …  À SUIVRE

L'épisode arrivera demain soir :) !
JakeDragonfly
JakeDragonfly

Messages : 112
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations de Jake à Johto ! (HeartGold - Random Nuzlocke) Empty Re: Les tribulations de Jake à Johto ! (HeartGold - Random Nuzlocke)

Message par JakeDragonfly Lun 20 Juin - 21:43

Il se retrouva face au plus grand scientifique du monde Pokémon, le professeur Chen ! Cela l'étonna tellement qu'il faillit tomber en butant contre le paillasson.

- Bienvenue, tu dois être Jake ! s'exclama un homme assis à côté de lui. Je m'appelle Mr Pokémon, c'est moi qui ai contacté le professeur Orme. Voilà ce que je voulais lui montrer.

L'homme lui tendit une sorte d'œuf de grande taille.

- Je tiens cet œuf d'un ami de Rosalia. C'est la première fois que je vois ça ! S'écria-t-il. C'est pourquoi j'ai contacté le professeur Orme, je suis sûr qu'il saura ce que c'est. Après tout il est calé dans l'évolution pokémon, et il est aussi connu que le professeur Chen dans la région de Kanto.
- Hmm hmm. dit l'autre homme en se raclant la gorge. En parlant du professeur Chen ..
- Pardon j'en oublie les civilités ! Jake, je te présente le fameux professeur Chen ! Mais je suppose que tu le connais déjà. dit-il malicieusement.
- Enchanté de vous rencontrer professeur, j'ai lu tout vos articles sur les pokémons ! s'émerveilla l'adolescent.
- Et bien, je suis flatté ! Mais je vois que tu as une magnifique petite Rapion, c'est ton premier pokémon ? questionna-t-il.
- Oui, le professeur Orme vient de me le confier, et j'ai pu me balader et sympathiser avec elle en venant ici.
- C'est beau, tu me rappelles un jeune garçon de mon village, il avait la même fougue en lui. Allez c'est décidé je t'offre ceci !


Le scientifique lui tendit un Pokédex, que Jake prit fébrilement.

- Voici un Pokédex de nouvelle génération, que j'ai envie de te confier, car je sens un fort potentiel en toi. J'aimerais que tu remplisses le plus de pages possible. Bon, il va être temps que je parte, sinon je vais être en retard pour mon émission à Doublonville ! dit-il en regardant sa montre. On se recroisera sûrement Jake, à une prochaine fois. Mon cher ami, venez quand vous voulez dans mon laboratoire pour discuter de vos nouvelles découvertes. déclara-t-il en se tournant vers l'autre homme.

Le professeur et Jake sortirent ensemble. Jake en profita pour appeler le professeur Orme et lui annoncer la nouvelle. Le savant lui dit de revenir au plus vite car un malheur était arrivé au laboratoire, ce que Jake fît en compagnie de Scorpio. Mais une mauvaise surprise l'attendait à la sortie de Ville Griotte, un autre jeune homme le bloqua et lui persifla :

- Pff c'est toi qui a eu un pokémon au laboratoire … quel gâchis. Montre-moi ce que tu vaux !

Jake n'en revenait pas, le garçon aux cheveux rouge le défiait ! C'était son premier combat, le trac commençait à monter mais il ne pouvait pas se défiler, pas dès maintenant.

- Très bien, Scorpio, à toi !
- Onix, vas-y !
- Scorpio, mord-le ! s'écria Jake.


La Rapion s'attaqua à la queue du pokémon adverse, chose que l'Onix n'attendait pas. Jake réitéra son ordre et son pokémon continuait à le mordre de plus belle.

- Onix, attaque Étreinte. ordonna son adversaire.

Le gigantesque pokémon enserra son adversaire, mais la Rapion réussit à se dégager. Jake ordonna encore une fois à Scorpio de mordre l'Onix, et au fur et à mesure la résistance du pokémon s'amenuisa, et il finit K.O..

- C'est bien t'es content de ta première victoire ? dit l'adolescent mystérieux. Ça ne fait que décaler le moment où je serais le meilleur dresseur du monde.

Le jeune homme s'enfuit, et Jake se hâta de retourner à Bourg Geon voir ce qu'il s'était passé au laboratoire. En entrant il vit un agent de police, qui l'interpella en disant que le voleur revient toujours sur les lieux du crime. Mais une jeune fille exprima son mécontentement en lui assénant qu'elle avait vu sa carte de dresseur, que le voleur s'appelait Dragon, et qu'il avait les cheveux rouges. Jake comprit que son mystérieux adversaire et le voleur ne faisait qu'un. Il remercia la jeune fille, Célesta, qui était aussi sa voisine et amie d'enfance. Suite à ça le policier partit et le jeune homme pût présenter l'œuf au scientifique. Il fût totalement emballé par cette découverte, et fila avec l'objet dans son bureau pour l'étudier. Jake décida donc de retourner voir sa mère pour lui raconter l'histoire qui venait de se passer, puis lui annonça qu'il partait en voyage pour découvrir le monde Pokémon. Suite à cette discussion il sorti de la ville et recroisa Célesta.

- Hey Jake, viens voir ! Je vais te montrer comment on capture un Pokémon ! Parfait, un Smogo. Insécateur, go ! Alors, on commence par affaiblir le pokémon. expliqua-t-elle. Puis on lui lance une pokéball, et hop, c'est fait ! Bon des fois ça ne marche pas du premier coup, mais j'ai confiance en toi. Tiens, je t'offre ces pokéballs pour commencer.

Elle lui tendit quelques balls, que Jake ramassa dans son sac. Puis elle partit en lui souhaitant bonne chance. Jake s'empressa d'aller fouiner les hautes herbes pour capturer son deuxième pokémon. Après quelques minutes, il trouva un grand pokémon bleu et rouge.

- Mais qu'est-ce donc ? se demanda-t-il. Bah je n'ai qu'à le capturer et le pokédex saura me dire quel pokémon c'est. Scorpio à toi, attaque Sabotage !

La petite Rapion s'élança vers le pokémon et lui mis un violent coup de patte qui le fît tituber. Elle recommença, puis Jake lança un pokéball, mais le pokémon sauvage s'en réchappa. Suite à cet échec, Jake relança une deuxième pokéball qui vibra une ... deux ... trois fois … et qui s'immobilisa ! Le pokémon était attrapé ! Le jeune héros regarda ensuite son pokédex pour découvrir que le pokémon était un Deoxys, un pokémon d'une rareté exceptionelle ! Il décida de l'appeler Deus Ex, et de l'entraîner en compagnie de Scorpio.  À SUIVRE
JakeDragonfly
JakeDragonfly

Messages : 112
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations de Jake à Johto ! (HeartGold - Random Nuzlocke) Empty Re: Les tribulations de Jake à Johto ! (HeartGold - Random Nuzlocke)

Message par JakeDragonfly Mer 22 Juin - 18:55

- Bon, il me faut d'autres pokémons ! pensa tout haut Jake. Allons fouiller les autres herbes Scorpio !

Quelques heures plus tard, le jeune héros avait attrapé Palmitos et Electro, respectivement un Noadkoko et un Élektek. Il décida d'entraîner tout ses nouveaux amis ensemble, et alla donc s'amuser près de chez lui. Après ce petit entraînement, l'adolescent se dit qu'il était temps d'aller vers Mauville, pour tenter de gagner son premier badge. Sur le chemin, il croisa un gamin qui lui dit :

- Hey, t'as l'air faible toi ! C'est cool tu vas me remonter le moral après la défaite que je viens de subir !

Et là le gamin Farouk lui envoya un … Aligatueur ! Jake ne savait pas comment s'y prendre face à un tel pokémon, mais il eût confiance en Scorpio qui lui rendît en écrasant l'alligator. Il poursuivit sa route en combattant quelques autres dresseurs qui ne pouvaient s'empêcher de l'agresser dès qu'il passait dans leur champ de vision. Il en profita pour capturer un Nénupiot, renommé Bouldisco, mais rata un Caninos au détour d'une grotte, ce dernier lui ayant hurlé dessus pour lui faire peur. À peine arrivé à Mauville, il fût rattrapé par Célesta qui lui offrit un magnéto VS, objet qui permet d'enregistrer les combats important. Au passage dans le centre Pokémon, il déposa Deus Ex chez le professeur Orme pour qu'il s'en occupe. Enfin, il alla à l'arène, mais le gérant lui annonça qu'il devait triompher de la terrible Tour Chétiflor avant de pouvoir espérer affronter le Champion de l'arène. Jake s'élança à l'assaut de la-dite tour, non sans combattre quelques moines sur le chemin. Il recueilli une petite Chaglam abandonnée dans un coin de la tour, et l'appela GrossChate, puis l'envoya avec son Deoxys chez le professeur. Une fois au sommet, il vît Dragon qui venait tout juste de vaincre le sage, sage qui lui faisait remarquer que sa façon d'entraîner ses Pokémons n'était pas joyeuse. Dragon, dédaigneux, se retourna et vit le héros, mais il ne lui décrocha pas un seul mot et partit. Jake décida donc de combattre lui aussi le sage.

- Très bien nous allons combattre, mais sache que je suis d'un tout autre niveau ! Voltorbe en avant !
- Scorpio, je compte sur toi ! encouragea Jake à sa Rapion. Attaque Morsure !!
- Non Voltorbe ! Très bien je vois que tu es très fort, voyons voir ce que tu vaux face à mon Lippoutou.
- Scorpio, on continue, mords-la aussi !
- Mon Lippoutou est aussi K.O. .. Voici mon meilleur pokémon : Rattatac !
- Scorpio, reviens ! dit Jake en utilisant la pokéball du Rapion. Électro, tu peux le faire !
- Rattatac, concentre-ta puissance et frappe ! ordonna le vieux sage.
- Attaque Éclair ! Puis esquive son attaque et enchaîne avec une deuxième attaque !
- Prends-le de vitesse avec ta Vive-Attaque !


Le Rattatac fût pris de petits spasmes après la deuxième attaque de l'Élektek, il était paralysé ! Voilà qui était une belle aubaine pour l'équipe de l'adolescent.

- Parfait Électro, finis-le avec une dernière attaque Éclair !
- Mon Rattatac … admirable, ta puissance et ton envie sont admirables, je suis fier d'avoir perdu contre un jeune dresseur aussi prometteur. dit le sage. Je souhaite aussi t'offrir cette capsule technique, elle contient Hydroqueue, je suis sur qu'elle te sera utile dans ton aventure.
- Merci grand sage. dit Jake, respectueux. Grâce à votre entraînement, je pense être prêt pour l'arène. Merci encore !


Le jeune héros redescendit la tour, et alla soigner ses pokémons, puis se dirigea devant l'arène, un grand bâtiment au centre de la ville.     À SUIVRE
JakeDragonfly
JakeDragonfly

Messages : 112
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations de Jake à Johto ! (HeartGold - Random Nuzlocke) Empty Re: Les tribulations de Jake à Johto ! (HeartGold - Random Nuzlocke)

Message par JakeDragonfly Sam 25 Juin - 0:04

- Re-Bienvenue jeune dresseur, j'ai eu vent de ta victoire à la tour Chétiflor, tu es donc autorisé à prendre la plate-forme derrière moi pour accéder au ring de l'arène. déclara le gérant en montrant derrière lui. Bonne chance à toi !

Jake le remercia et actionna la plate-forme. Une fois arrivé, il vît deux dresseurs qui l'attendait avant le champion. Il n'hésita pas et choisi la voie la plus longue, celle qui consiste à défier les deux dresseurs. Le premier avait un Porygon qui mis mal en point Scorpio avec son attaque Rafale Psy, le héros décida donc de changer de stratégie et envoya Palmitos, qui mis fin au combat avec un coup critique bien placé. Le deuxième dresseur avait quand à lui deux pokémons, un Cradopaud qui fût envoyé au tapis d'un simple Choc Mental de Palmitos et un Rattatac balayé par Électro ! Il ne restait donc plus que le champion à affronter.

- Bonjour, je m'appelle Albert, et je suis le champion de Mauville ! Certains pense que le premier champion d'une région est le plus faible, mais je leur ferais ravaler ces paroles ! Et tu vas m'aider à le prouver ! monologua le champion. Fantominus je te choisi !
- Parfait, Scorpio, go ! Écrase-le d'une attaque Morsure ! ordonna Jake.


La puissante mâchoire du Pokémon ne fît qu'une bouchée du Fantominus, qui tomba K.O. instantanément.

- Ça commence très mal. grommela Albert. Puisque c'est comme ça, je vais tout donner avec mon dernier Pokémon ! Je compte sur toi Marcacrin !
- Scorpio, reviens ! Électro, balaie-moi ce pokémon !
- Tu penses vraiment que cet Élektek est de taille ? ironisa son adversaire. Marcacrin, Coud'boue !
- Allez Électro, continue ! Balayage ! hurla l'adolescent.
- Mais c'est que tu y crois … c'est tellement pathétique. Je vais prouver au monde que je suis digne des plus grands. dit lyriquement Albert.
- Électro, tu es trop mal en point, reviens ! Bouldisco, prends sa place et achève-moi son Marcacrin avec Force-Nature !


La tension était à son paroxysme .. mais le Nénupiot était tellement excité qu'il fît un coup critique dévastateur.

- Très bien .. apparemment je ne suis pas au niveau. Voici le badge Zéphyr. Prends cette CT aussi, et maintenant laisse-moi seul, je dois réfléchir à mon futur en tant que champion d'arène.

Le jeune adolescent pris le badge, la CT Pisto-Poing et ressortit de l'arène. À peine fût il sorti qu'il reçût un appel du professeur, lui annonçant que l'œuf était un œuf de Pokémon, et qu'il voulait qu'il s'en occupe, ce que Jake accepta avec plaisir. Une fois l'œuf en sa possession, il croisa une femme vêtue d'un kimono de danseuse japonaise qui lui demanda de bien s'occuper de cet œuf pour elle. Elle se retourna et partit sans un autre mot après qu'il ait acquiescé.
Le badge en poche, Jake pouvait aller casser des cailloux dans les ruines d'Alpha. Au bout de quelques temps de recherche, il trouva un Metalosse ! Mais le pokémon était tellement puissant qu'il dût fuir pour ne pas perdre ses propres pokémons. Le jeune héros décida donc de visiter les ruines, et après avoir résolu un puzzle tomba dans une salle secrète, qui réveilla des pokémons anciens. En  voulant remonter il se fît agresser par un Flobio ! Après quelques minutes le Flobio fût capturé, et renommé SaleGueule. Jake décida donc de reprendre sa route en direction des Caves Jumelles, tout en continuant l'entraînement de ses pokémons. Il captura GilaVerdez sur son chemin, une petite Tarinor qui était déboussolée. Puis, descendant vers sa destination, un jeune gamin en short le défia avec un …    À SUIVRE


Dernière édition par JakeDragonfly le Ven 9 Sep - 17:45, édité 1 fois
JakeDragonfly
JakeDragonfly

Messages : 112
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations de Jake à Johto ! (HeartGold - Random Nuzlocke) Empty Re: Les tribulations de Jake à Johto ! (HeartGold - Random Nuzlocke)

Message par JakeDragonfly Lun 27 Juin - 19:37

- Hey toi là, viens te battre ! hurla un gamin en short. Mes pokémons vont te ratatiner. Mentali, go !
- Bouldisco, mets-le K.O. avec une Force-Nature.
- Comment, mon Mentali, vaincu ? Ça n'était pas arrivé depuis mon match contre un mec aux cheveux rouges.. Tant pis, Rattata à toi !
- Vol-vie ...
- Pff j'en ai marre, je retourne m'entraîner pour avoir le badge tiens. grommela le gamin.


Le Nénupiot se mit à briller !

- Mais, que t'arrive-t-il Bouldisco ?

Le Pokémon était simplement en train d'évoluer, mais c'était une première pour l'adolescent. Il évolua donc en Lombre !

- Trop cool, t'es devenu encore plus fort ! s'extasia Jake.

Au détour d'une route, il entendit une voix féminine qui parlait extrêmement fort. Il se dirigea vers la source et demanda :

- Excusez-moi, pourquoi parlez-vous si fort ?
- Oui Jennifer, tu as totalement raison .. attends j'ai un boulet qui vient me parler … je suis au téléphone ça se voit pas ? Allez puisque c'est comme ça, Triopikeur débarrasse-moi de ce gêneur !
- Ok, Électro, à toi ! Attaque Balayage !
- Triopikeur, Coud'boue !


À ce petit jeu là, l'Élektek s'en sortit sans problème. Jake s'excusa d'avoir dérangé la campeuse et continua son chemin. Il arriva sur un ponton où se trouvait quelques pêcheurs. L'un d'eux lui demanda si il avait des Pokémons, question qu'il confirma. Il avait quatre pokémons, dont un très puissant Crocodil qui donna un peu de soucis à Électro. Suite à ce combat, le pêcheur dit au jeune héros que son Élektek pouvait évoluer avec un Électiriseur. Jake se souvint qu'il y en avait vu un dans la tour Chétiflor, il couru donc le récupérer ! Une fois en sa possession, il appela le professeur Orme pour savoir comment il devait faire. Le scientifique qui expliqua donc, et il présenta l'objet à son Pokémon, qui accepta volontiers d'évoluer pour devenir plus fort ! Il avait donc désormais un Élekable dans son équipe. En retournant sur le chemin des Caves Jumelles, Jake croisa un autre gamin qui le défia avec un Porygon-Z. Jake, trop confiant de ses victoires jusqu'à présent, eu une grosse frayeur quand le pokémon lança une puissante attaque Rafale Psy sur sa Rapion, qui finit très mal en point. Il la rappela donc et envoya son nouveau partenaire Élekable pour le tester. Le gamin, fier de son coup avec son Pokémon, lui demanda de lancer l'attaque Machination, mais Électro l'acheva d'un Balayage.
Le jeune adolescent profita du centre pokémon placé devant les caves jumelles pour se remettre de toutes ces pérégrinations, et de permettre à ses pokémons d'être soignés. Puis il reprit sa route et entra dans la grotte. Mais à peine fût-il entré qu'un Chenipan lui tomba dessus, venant du plafond ! Le pokémon fût capturé malgré une tempête de sable, et fût renommé Mouais/20. Les dresseurs n'étaient pas très fort, si peu forts que la traversée fût courte. Une fois sorti, il vit de nouvelles herbes et décida d'attraper un nouveau pokémon, le Chenipan ne faisant clairement pas l'affaire. Après quelques recherches, une Noctali se montra, et semblait très affamé. Jake la nourrit, puis une fois rassasiée elle lui fît comprendre qu'elle voulait le combattre.


- Très bien, dans ce cas, Flobio, lance Pistolet à O ! Et maintenant, je vais t'attraper !

Il lança une ball avant que la Noctali ne puisse réagir, et elle fût capturée du premier coup.

- Cool, je vais t'appeler Staller ! Mais que se passe-t-il ?

La pokéball avait disparu de sa main ! Puis il se rappela ce que lui avait dit sa mère avant son départ, que si il avait déjà six pokémons sur lui, les suivants iraient directement chez le professeur. Étant rassuré, il continua sa route vers Écorcia, tout en prenant soin d'entraîner son Chenipan pour qu'il évolue jusqu'en Papilusion. À l'entrée de la ville se trouvait un drôle d'homme, habillé tout en noir avec un masque et une casquette, et un grand r brodé sur le pull.

- Hep hep hep, on ne passe pas par là, la Team Rocket a à faire dans ce puits. Alors les gamins, ça décampe !

L'homme ayant l'air très agressif, Jake préféra continuer son chemin. Mais arrivé devant le centre pokémon, quelque chose bougeait dans son sac ! L'œuf était en train d'éclore ! L'adolescent le sorti au plus vite, puis vît la coquille briller, se dilater, puis disparaître pour laisser place à un … Togépi ! Jake le renomma Non Merci, puis appela le professeur Orme pour lui signaler l'éclosion.

- Quoi, l'œuf a éclos ?! s'exclama le savant. Il faut que tu viennes me montrer se Togépi au plus vite ! Dès que possible, je veux voir ça !

Orme raccrocha précipitamment comme à son habitude et laissa Jake sans voix devant son pokématos.
Ayant entendu parler plusieurs fois du fabricant de balls Fargas, il se dit qu'il fallait aller le voir avant de tenter l'arène.       À SUIVRE
JakeDragonfly
JakeDragonfly

Messages : 112
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations de Jake à Johto ! (HeartGold - Random Nuzlocke) Empty Re: Les tribulations de Jake à Johto ! (HeartGold - Random Nuzlocke)

Message par JakeDragonfly Mar 28 Juin - 22:40

Jake entra dans la maison du vieil homme après y avoir été invité. Il le salua et lui demanda comment il fabriquait ces fameuses balls spéciales, et si il pouvait lui en faire. L'artisan lui répondit qu'en ce moment il était trop occupé avec la Team Rocket qui coupait les queues de Ramoloss dans le puits Ramoloss. Après avoir grommelé son histoire, il fonça en dehors de la maison en hurlant qu'il sauverais les Ramoloss. Jake décida donc de le rejoindre et de lui prêter main forte. En arrivant devant le puits il vît que le sbire n'était plus là, et donc il pût y descendre.  Une fois au fond, il retrouva Fargas qui s'était enlisé en glissant de l'échelle, et lui promit de libérer les pokémons du joug de la Team Rocket. Il continua vers le fond de la grotte creusé au fil du temps par l'érosion, et recroisa le sbire de l'entrée, qui le défia par principe, mais il se fît balayé par la Rapion tellement qu'il était encore sous le choc. Peu de temps après, une Hippodocus, passablement énervée par le trafic de l'organisation, attaqua le jeune héros en le prenant pour un de leurs membres. Après un rude combat, elle fût capturée et renommée Ensableuse, puis envoyé chez le professeur. Les quelques sbires suivants n'étaient guère plus forts que le premier, Jake s'en débarrassa sans trop de soucis. Mais, derrière le dernier sbire, se trouvait un homme aux cheveux bleus, très intimidant avec un regard perçant, il semblait juger le jeune héros de toute sa hauteur. Il repoussa deux Ramoloss derrière lui et dit, dédaigneux :

- J'ai la réputation d'être le membre le plus cruel de la Team Rocket, et je ne vais pas faillir à cette réputation ! Je vais te démolir puis continuer notre trafic de queues de Ramoloss. Allez Grodoudou, éclate-moi ce gamin !
- Scorpio je compte sur toi, il est d'un tout autre calibre ! Attaque Morsure !
- Esquive et attaque Écrase-face !
- Allez Scorpio, j'ai confiance en toi, continue avec Morsure, tu vas le toucher !


La Rapion s'attaqua à la patte du Grodoudou quand celui-ci le toucha avec son attaque. Le pokémon, apeuré, ne pût éviter la deuxième attaque qui le mît K.O..

- Grr, tu commences à m'énerver. Nosferapti go !
- Scorpio, reviens ! GrossChate, bluffe-le !


Le félin s'élança et frappa le pokémon si fort qu'il ne sût quoi faire.

- Enchaîne avec tes griffes ! ordonna l'adolescent.
- Allez Nosferapti, Onde Folie !


La Chaglam esquiva les onde émises par le Nosferapti, et l'envoya au tapis avec un coup de griffe.

- Hmm, je n'aurais pas dû te sous-estimer parce que tu n'es qu'un gamin … la prochaine fois ça ne se passeras pas comme ça ! Les gars, on décampe ! Hurla-t-il.

Les membres de la sombre organisation s'enfuirent tous aussi vite que possible, tout en embarquant un maximum de leur butin. Puis Fargas vint à sa rencontre, examina les pokémons amoindris et ils remontèrent à la surface. L'artisan invita le jeune héros à revenir chez lui une fois que ses pokémons seraient soignés, demande qu'il accepta avec plaisir, lui qui avait quelques questions à poser. Une fois rendu dans la maison, Fargas lui expliqua que la Team Rocket fût dissoute il y a trois ans, déjà gêné par un jeune dresseur de Kanto, Red. Red qui fût aussi Maître de la Ligue Pokémon, mais qui disparu du jour au lendemain, sans laisser de nouvelles. Quand il eût fini ses explications, il lui proposa de lui fabriquer des balls spéciales si il avait des Noigrumes. Jake acquiesça et lui tendit quelques uns de ceux ramassés jusque là. Le vieil homme lui demanda de repasser le lendemain pour les récupérer. Jake passa donc la nuit au centre pokémon, tout en réfléchissant à quels pokémons il allait prendre pour l'arène. Le matin suivant, il alla récupérer ses balls, et décida de partir à l'arène avec Rapion, Élékable, Flobio, Noadkoko, Chaglam et Tarinor. L'arène était une sorte d'attraction de fête foraine, avec des chariots mécaniques ressemblant à des Mimigal qui avançait sur des cordes. Le premier dresseur donna le ton. Son Momartik enchaînait les attaques Reflet pour augmenter son esquive au maximum … sauf que GrossChate connaissait Feinte, qui permet de toucher son adversaire quoi qu'il arrive ! Plusieurs dresseurs tentèrent cette technique, mais sans succès. Jake affronta des pokémons plus puissant les uns que les autres, de Kaimorse à Brouhabam, en passant par Typhlosion, mais s'en sorti toujours grâce à a diversité de son équipe. Enfin, après plusieurs passage sur les Mimigal mécanique, il arriva face à Hector, le champion d'Écorcia.

- Bonjour challenger ! Je vois que tu as déjà le badge Zéphyr de mon ami Albert, tu dois donc être de bon niveau, nous allons voir ça de suite. Dynavolt, je te choisi ! lança-t-il.
- Scorpio, attaque-le !
- Vite Dynavolt, lance Cage-éclair pour l'entraver !


Le pokémon électrique ne rata pas son attaque, malheureusement pour la petite Rapion, qui se retrouva paralysée !

- J'ai confiance, ce n'est pas quelques éclairs qui vont t'empêcher de le vaincre ! dit Jake, convaincant Scorpio.
- Puisque c'est comme ça, enchaîne les Vive-attaque et mets-la K.O. !


La Rapion eu beaucoup de mal à esquiver, et encore plus à contre-attaquer, mais comme elle était bien plus forte que le pokémon adverse, elle l'eût à l'usure, et remporta la première manche !

- Bon Scorpio, je suis fier de toi, maintenant à toi GrossChate !
- Bien, pour ce round je choisi Lippouti !


Sur le papier le combat semblait équilibré … mais le Chaglam était beaucoup trop vif, et renvoya le Lippouti dans sa pokéball en une attaque !

- Effectivement, tu es très fort, mais moi aussi, après tout je suis un champion d'arène. Pour ce dernier round, fait face à mon … Saquedeneu !
- Palmitos, à toi ! Et lance Choc mental !


Le Noadkoko, transcendé par son premier combat d'arène, préféra foncer sur son adversaire, et l'écrasa en un seul coup lui aussi !

- Bon, c'était pas vraiment l'effet voulu, mais la finalité est la même. soupira Jake. Merci Palmitos !
- Je suis vraiment honoré d'avoir combattu un dresseur aussi jeune, et aussi fort ! s'émerveilla Hector. Tiens, voilà le badge Essaim, ainsi que la CT Sonicboom. Maintenant, je pense que ta prochaine destination est Doublonville, où tu croiseras Blanche pour ton prochain badge. l'informa-t-il.


Jake repartit donc, un nouveau badge en poche ! Il se dirigea vers le bois aux chênes, zone devant être traversée pour pouvoir atteindre Doublonville. Mais une fois à l'orée de la forêt, un cri se fît entendre :

- Hey !                 À SUIVRE
JakeDragonfly
JakeDragonfly

Messages : 112
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations de Jake à Johto ! (HeartGold - Random Nuzlocke) Empty Re: Les tribulations de Jake à Johto ! (HeartGold - Random Nuzlocke)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum